Accueil Favoris La patronne du Comité International de la Croix Rouge en Israël, mission...

La patronne du Comité International de la Croix Rouge en Israël, mission ratée, voici pourquoi…par Rony Hayot

0

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une institution d’aide humanitaire, présidée par Mirjana Spoljaric Egger, une Suisse d’origine Croate.

Toute l’action du C.I.C.R. est fondée sur la mission suivante, qui est l’expression synthétique de sa nature et de sa spécificité :

«Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix Rouge a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le C.I.C.R. s’efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. »

Ça, c’est pour la théorie, mais qu’en est-il en pratique ?

La croix rouge menteuse.

En 1944, la Croix Rouge adresse une lettre à un ministre américain en affirmant à la suite de sa visite ne pas avoir découvert de traces d’installations d’extermination à Auschwitz. Cependant, il est prouvé que la Croix Rouge avait connaissance des plans d’extermination des juifs dès 1942, bien qu’elle ne l’admette que dans les années 90.

La croix rouge Complice.

La Croix Rouge est responsable de la fuite de milliers de responsables nazis à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle a émis 120 000 documents de voyage ainsi que 25 000 nouveaux documents d’identité pour permettre la fuite des Nazis. C’est ainsi que Adolf Eichmann et Josef Mengele ont réussi à s’échapper. Le numéro 2 de la Croix Rouge, Carl Jacob Burckhardt, antisémite notoire, a décrit les procès de Nuremberg comme étant une « Revanche Juive ».

La croix rouge ségrégationniste.

Début 2006, après une lutte diplomatique acharnée, le Maguen David Adom est enfin intégré comme membre officiel du comité de la Croix-Rouge internationale. Pourquoi si tard, alors que le MDA existe depuis 1930 et qu’elle reconnait le Croissant Rouge musulman depuis 1929.

La croix rouge partiale.

Depuis le 7 octobre, pas d’efforts pour rendre visite aux otages israéliens à Gaza, visite tardive en Israël de la présidente d’origine Croate. Aucun contact avec les familles des victimes, au contraire, la Croix Rouge a condamné la défense d‘Israël et a publié un courrier dans lequel elle s’inquiète du sort des terroristes dans les prisons israéliennes.

La croix rouge est têtue et insiste.

Cette organisation a perdu toute morale, elle a choisi son camp, elle ne cache pas ses préférences. Même après la visite de la présidente du C.I.C.R. en Israël, les choses n’ont pas changé, en dépit de ce qu’elle a vu et entendu, ici. Malgré également l’émotion palpable des entretiens qu’elle a eu avec les familles des otages. Ils lui ont confié des médicaments, des messages, des demandes spéciales, lui ont parlé des conditions inhumaines de détention des otages et de la cruauté de leurs geôliers… Rien n’a aidé, elle est restée froide, impassible, carrée dans sa coupe carrée.

La croix rouge manipulatrice.

Si vous allez sur le site du CICR en langue française aujourd’hui, https://www.icrc.org/fr vous découvrirez une vidéo d’un père arabe qui emmène sa fille mourante à l’hôpital et à la dernière minute découvre que l’hôpital a été bombardé. Cette vidéo pleine d’allusions, laisse penser que le C.I.C.R. à Gaza, a choisi son camp.

Ce même site parle de Gaza en utilisant le terme de «Territoire occupé».

Sur la page du C.I.C.R. « Blessures urbaines » ils font parler des familles Gazaouis, montrent les destructions à Gaza, de la belle vie qu’avaient ces palestiniens avant.

Le C.I.C.R. parle du pogrom du 7 octobre en utilisant les mots « Escalade de violence survenue en octobre 2023 en Israël et à Gaza ».

Pas un mot sur la situation dramatique des otages israéliens à Gaza, pas un mot ni de photos du pogrom du 7 octobre, pas un mot des réfugiés israéliens du sud, et encore moins du nord.

Ce site est une farce, une manipulation, une preuve de la façon dont la croix rouge traite Israël et ses habitants. Ce site est la vitrine du C.I.C.R. dans le monde, et à ce titre la Croix Rouge montre au monde entier comment elle traite ce conflit. Pour rappel, je vous remets la définition de la mission que la croix rouge s’est donnée :

« Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le CICR s’efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. »

Le Comité international de la Croix Rouge, n’a jamais caché sa position ni ses idées sur Israël et sur le peuple juif, de ce point de vue le C.I.C.R. a toujours été transparent. Que penser de l’Unesco, de l’ONU, de l’UNRWA, MSF (Médecins sans Frontières), Oxfam… La liste est trop longue.

Alors pourquoi nous ne voulons jamais voir la vérité en face et tout simplement écouter nos ennemis et ceux qui nous haïssent. Le Hamas a toujours dit que son seul objectif était de détruire Israël et les juifs, nous ne l’avons pas cru. Notre défaut, c’est de penser que ceux qui nous veulent du mal et ceux qui ne nous aiment pas, un jour feront la paix avec nous. Les années passent et nous continuons à être les victimes de nos croyances.

Rony Hayot pour Ashdodcafe.com

Journaliste – 66 ans, vit à Bet Shemesh en Israël.
Co Fondateur du mouvement citoyen Nikion Kapaim.
Chargé des dossiers sur la pauvreté et le gaz

 

Quitter la version mobile