La semaine dernière, l’équipe de bénévoles du centre « Marom » s’est rendue au centre hospitalier Asuta à Ashdod pour apporter de la joie aux enfants hospitalisés. Une équipe de professeurs et d’élèves du centre « Marom » a développé un jeu spécial pour les enfants, comprenant des cartes avec des énigmes, des activités, des missions et des messages pour renforcer leur bien-être émotionnel et social.

Certains membres de l’équipe de direction du centre « Marom » ont visité le centre éducatif de l’hôpital Asuta à Ashdod la semaine dernière pour distribuer des jeux et partager des moments joyeux avec les enfants malades. Cette activité fait partie intégrante des initiatives régulières du centre en collaboration avec la direction de l’éducation.

Le jeu, en réalité, est une boîte pleine de surprises pour jouer en binôme ou en groupe. Il contient une variété de cartes avec des énigmes, des activités, des missions, des « saviez-vous » et des messages pour renforcer l’estime de soi des enfants. Ce jeu ludique a été développé à l’origine à « Marom » pendant les longues périodes de conflit dans le but d’éveiller la curiosité, de permettre des moments de détente, d’apporter des sourires sur les visages des enfants et de leur permettre de jouer, de ressentir et d’être simplement des enfants.

« La valeur ajoutée du jeu est que quiconque le souhaite peut contribuer à son développement en ajoutant des énigmes ou des activités basées sur son propre univers », expliquent les responsables du centre, ajoutant que cela peut se faire en téléchargeant des matériaux via le code-barres fourni dans le kit. Les énigmes et les missions auront leur propre espace sur le site du jeu.

La directrice de l’école, Mme Galit Dvach, a déclaré : « Nous avons eu le privilège de rendre visite à des enfants adorables à l’hôpital Asuta Ashdod. L’équipe éducative de l’hôpital, dirigée par Mme Yerdana Eldar, nous a accueillis chaleureusement à bras ouverts. Les enfants hospitalisés ont participé à notre jeu expérientiel ‘See Through the Heights‘ avec leurs parents, ont décoré des instruments de musique et ont rejoint la chorale aux côtés de l’enseignante en musique talentueuse du centre, Yael Ganon. »

« Nous continuerons à approfondir de tels partenariats qui élargissent nos cœurs et laissent un sourire, et nous souhaitons un rétablissement complet et rapide à tous les enfants adorables », a conclu la directrice de ce projet spécial.

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com