Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod – formation urbaine pour tous les coordinateurs linguistiques et incitation à...

Ashdod – formation urbaine pour tous les coordinateurs linguistiques et incitation à la lecture

0

La formation urbaine pour les coordonnatrices linguistiques et la promotion de la lecture qui a eu lieu à la bibliothèque municipale était le coup d’envoi d’un programme régulier qui se déroule dans l’ensemble des écoles primaires de la ville, dans le domaine linguistique. Ce programme fait partie du programme urbain de promotion de la lecture et d’enrichissement de la langue hébraïque, une initiative de la municipalité d’Ashdod. Il est géré par le département des programmes éducatifs sous la direction de Mital Elias.

La formation a eu lieu à la bibliothèque municipale Meirov, dirigée par Ayelet Mor Yosef et son équipe. Il est important de noter que le programme urbain fonctionne en étroite collaboration avec la bibliothèque municipale, organisant conjointement de nombreuses activités tout au long de l’année avec succès.

Les activités annuelles comprennent des rencontres avec des auteurs locaux, des ateliers linguistiques tels que des ateliers d’écriture, des ateliers spéciaux autour des livres, la « compétition du meilleur lecteur », des énigmes sur les livres de la marche des livres, et bien d’autres. Tout cela dans le but d’encourager les élèves de la ville à lire et à enrichir leur langue.

Dans le cadre du programme, une salle d’évasion unique axée sur le thème du courage sera construite, conformément aux directives du ministère de l’Éducation et à l’esprit de l’époque, et elle sera accessible à toutes les écoles participant au programme.

Les coordonnatrices linguistiques ont également bénéficié d’une conférence inspirante de l’auteure pour enfants Mme Amira Brenner Goldberg, auteure de la série de livres « Caramel ». Elle a parlé de la manière d’encourager les enfants à lire et a fourni aux coordonnatrices linguistiques des outils pour des activités en classe.

À la fin de la formation, les coordonnatrices linguistiques ont rapporté leur amour pour le programme de formation qui leur fournit chaque année des outils et des contenus spéciaux et variés pour les enfants, chaque fois de manière différente et de manière expérientielle et stimulante.

Communiqué de presse municipal

 

Quitter la version mobile