Shavouatov chers habitants, les mises à jour et décisions prises ce matin lors d’une évaluation de la situation dirigée par le maire, sont les suivantes :
1. Sécurité
– Nous sommes après un week-end de durs affrontements, avec des pertes douloureuses de soldats tombés au combat. Que leur mémoire soit bénie et que Dieu venge leur sang.
– La menace des roquettes persiste. Il est nécessaire de faire preuve d’une résilience continue sur le front intérieur et d’une conduite prudente et responsable face aux risques, alors que les grandes lignes d’Ashdod permettent de trouver un équilibre entre la préservation de la vie humaine et le fonctionnement économique et fonctionnel de l’économie.
– La mairie continue de fonctionner de manière opérationnelle.
– Il vous est demandé de rester vigilant et de vous rappeler qu’il peut y avoir des tirs de roquettes à tout moment, et de veiller autant que possible à vous trouver à proximité d’un espace protégé, et surtout de respecter la règle de rester 10 min dans un abri après le déclenchement de l’alarme, de peur d’être blessé par des fragments d’interception de missile.
2. Éducation
Jeudi, l’alarme s’est déclenchée vers la fin de la journée scolaire. Un compte rendu fait part de la réussite du respect des règles de sécurité avec l’entrée des élèves dans les abris, et ce dans la grande majorité des écoles, à l’exception d’un cas en cours de traitement. Même le comportement dans les transports scolaires s’est bien déroulé, sans problèmes particuliers.
– Nous poursuivons le même schéma en matière d’éducation. Actuellement 90% des jardins d’enfants fonctionnent pleinement et pour le reste, nous travaillons vigoureusement pour trouver des solutions ainsi que pour renforcer la protection en mettant en place les mesures de sécurité que nous avons commencé à mettre en place dans les institutions où la protection peut et doit être renforcée.
L’école Renanim, qui reste avec un nombre de jours d’apprentissage relativement faible même après la mise en place d’abris, en raison des restrictions d’arrivée dans les 45 secondes, s’est vu proposer de déménager dans une nouvelle école du quartier tet zayn et afin de faciliter la tâche des parents la municipalité autorisera la mise en place d’un transport organisé. La transition commencera cette semaine.
Bonne semaine à tous, en toute sécurité et en toute tranquillité.
Communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com