Nestlé a rouvert une usine en Israël que le géant suisse avait temporairement fermée en raison du conflit avec le groupe militant palestinien Hamas.
Nestlé possède sept usines en Israël pour la confiserie, les plats préparés, les boissons gazeuses et liquides, ainsi que pour les produits de sa division des sciences de la nutrition et de la santé, selon le rapport annuel 2022 de Nestlé.
En Octobre, Nestlé avait déclaré avoir « fermé temporairement » l’une de ses usines de production en Israël par « précaution », devenant ainsi le premier géant des produits de consommation à annoncer une réponse au conflit qui sévit dans ce pays. Plusieurs entreprises internationales ont temporairement fermé certaines de leurs activités en Israël et demandé à leurs employés de travailler à domicile après l’attaque lancée par le groupe islamiste palestinien Hamas.
« Notre priorité est d’assurer la sécurité de nos collègues et de nos employés. Je n’ai aucun commentaire à faire sur l’évolution des affaires », a déclaré Mark Schneider, directeur général de Nestlé lors d’une conférence téléphonique sur les résultats avec des journalistes.
« Nous avons pris les précautions nécessaires. D’autres multinationales de produits emballés sont restées silencieuses sur le conflit jusqu’à présent, alors que les entreprises de vente au détail, de soins de santé et les compagnies pétrolières se sont empressées d’exprimer leur position..