Accueil La Ville Actualité Municipale Le commandement du front intérieur interdit l’ouverture du marché à Ashdod, le...

Le commandement du front intérieur interdit l’ouverture du marché à Ashdod, le maire s’explique !

0

Le Maire, le Dr Lasri précise que selon les directives du Commandement du Front Intérieur, il n’est pas possible d’ouvrir le Marché à ce stade de la situation, car plus de personnes s’y rassemblent que ce qui est autorisé.

Depuis le début de la guerre  »épées de fer », il y a plus de deux mois, aucun marché n’a ouvert à Ashdod.

Dans un premier temps, les commerçants ont accepté cela avec compréhension en raison des nombreuses volées de roquettes tirées depuis la bande de Gaza, entre autres vers Ashdod.

Cependant, le temps a passé, les tirs se sont considérablement affaiblis, le commandement du front intérieur a considérablement assoupli les instructions et même le système éducatif est revenu à l’action. Seul le marché municipal reste fermé.

Les commerçants sont en colère et ne comprennent pas pourquoi. « Nous sommes désespérés », a déclaré Itzik Sebag, l’un des commerçants. « La municipalité ne nous parle pas et nous n’avons aucun moyen de subsistance. J’attendrais de la municipalité qu’elle place un miklat dans la zone côtière voisine et permettre au marché de fonctionner comme dans d’autres villes du sud.

Aujourd’hui, le maire, Dr. Yehiel Lasri, a répondu à cela et a expliqué que le fonctionnement du marché le mercredi est toujours interdit conformément aux directives du commandement du front intérieur pour les rassemblements importants dans la ville d’Ashdod.

Comme vous vous en souvenez, Ashdod est définie comme une ville verte qui interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes. « D’après une simple vérification que nous avons effectuée, il s’avère que seul le nombre de commerçants et du personnel de sécurité est d’environ 850 personnes. Si l’on y ajoute les habitants de la ville qui achètent, cela représente bien plus de 1.000 personnes », a déclaré Lasri.

Lors d’une réunion visant à évaluer la situation actuelle, le maire a clairement indiqué que, selon la loi, il est autorisé à prendre une décision stricte, mais qu’il n’est pas autorisé à la rendre facile. Par conséquent, conformément à la loi, le marché ne pourra pas fonctionner avant de nouvelles instructions du commandement du front intérieur.

Communiqué municipal 

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile