Ashdod continue de promouvoir le plan pluriannuel de déploiement d’infrastructures de communication via la fibre optique, cette fois sur toute la longueur de l’avenue Yitzhak Rabin.
Au mois de décembre du 11 au 31/12/23, entre 7h00 et 16h00, des travaux d’installation de optique seront réalisés.
La majeure partie des travaux se fera sur les trottoirs, sans barrage routier et sans interruption de la circulation routière.
La vision de « ville intelligente » d’Ashdod continue de se développer dans les deux prochaines semaines.
Les travaux seront réalisés jusqu’à fin décembre, entre 7h00 et 16h00, sur les trottoirs, sans perturber la circulation des véhicules.
Comme vous vous en souvenez, la vision de la ville intelligente vise à placer Ashdod parmi les villes les plus avancées du monde dans tout ce qui concerne la gestion urbaine de l’ère future.
Dans ce cadre, il y a une importance cruciale dans l’utilisation et le placement de technologies avancées, dans une variété de domaines d’intérêt qui aident à la gestion intelligente de tous les services municipaux, à l’optimisation des systèmes municipaux, à l’utilisation efficace et conviviale des sources d’énergie…etc., et à cet effet, la municipalité travaille à tout moment pour mettre en place les infrastructures adéquates dans toute la ville.
Cette semaine, comme mentionné, des travaux supplémentaires seront réalisés dans la mise en place des infrastructures urbaines et cette fois le déploiement de fibres optiques sur un axe central de la ville.
Il s’agit d’une infrastructure de communication à large bande, rapide et stable (épine dorsale à fibre optique), à laquelle vous pouvez connecter des systèmes et des institutions municipales, des caméras dans l’espace public et des systèmes de communication, étant entendu que l’infrastructure optique constitue l’épine dorsale du monde de la communication dans l’espace public.
La municipalité souligne une série d’avantages basés sur ces fibres, parmi lesquels des avantages administratifs pratiques tels que la circulation rapide de l’information, la surveillance et l’exercice de capacités indépendantes de communication interne, des avantages économiques tels que des économies financières résultant des capacités d’autogestion et des avantages en matière de sécurité de l’information…
Jusqu’à présent, de nombreuses institutions municipales ont déjà été connectées grâce à la nouvelle fibre optique, et ses avantages sont évidents dans le réseau de connexion à la municipalité, à Internet, au WIFI, aux lignes de communication et au centre Roa : connexion de caméras et d’avertisseurs sonores dans les parcs/jardins.
Les bâtiments déjà connectés : le nouveau bâtiment des services municipaux, un centre Kivounim à la City, les bâtiments sociaux et un bâtiment du département de Tapuh dans le quartier Alef, l’administration du parc Yam d’Ashdod et du parc Hampi, Moked de caméras qui surveille environ 120 sites et environ 600 caméras, et Acomov Technologies, qui comprend : 39 stations intelligentes et points de navigation sans fil, un système de caméras de contrôle dans les commissariats de police et environ 26 centres de feux de circulation (intersections) pour le système de contrôle de ces feux.
« Selon les plans de travaux, nous terminons ce mois-ci la pose de la fibre sur la rue Rabin et au cours de l’an prochain, les structures suivantes à être connectées seront : des bâtiments sociaux dans les quartiers Bet, Hé, et Vav – environ 30 succursales, une direction régionale des services sociaux à Youd Guimel – environ 30 agences, et des bâtiments de la plage à Oranim Beach – environ 15 agences », déclare la municipalité qui salue le travail dévoué et professionnel du service informatique et du centre municipal qui accompagnent le projet.
Communiqué municipal
Ashdodcafe.com