Les étudiants du Mekif Het à Ashdod ont participé à un concours national de drones et ont remporté la première place. Dans le concours il était demandé la mesure du temps de vol, la programmation et le contrôle, les étudiants ont très bien réussi toutes les épreuves.
Il y a quelques jours a eu lieu la finale d’un concours national de drones, auquel ont participé des élèves des 10e et 11e années du lycée polyvalent d’Ashdod, le Mékif Het. Parmi 50 élèves d’écoles de tout le pays, les élèves ont remporté les première et deuxième places, avec un grand respect pour la ville et l’école.
Les candidats ont été choisis pour participer au concours après une sélection stricte. Un questionnaire américain sur le fonctionnement du drone et sa structure leur a été donné ainsi qu’une succession de tâches à effectuer, notamment un exercice de vol difficile avec le drone. L’objectif etait d’accomplir l’exercice dans les temps impartis. Le groupe le plus rapide a gagné.
Pour l’épreuve finale, chaque groupe devait effectuer huit tâches testant la capacité de les programmer. Tout d’abord, les exercices ont été réalisés sur un système de contrôle d’un drone et sur un squelette de drone, puis des vols. Les étudiants ont été invités à se connecter à la commande via Bluetooth, à utiliser différents capteurs et à prendre des vidéos.
Les étudiants Shira Siglov, Nadav Zilberberg, Daniel Dov, Barel Israel, Dor Mozes (groupe 1) et Daniel Verbitsky, Tal Albert, Ruben Khatchikian, Daniel Klindokhov, Matan Yaakovovitz (groupe 2) ont été guidés par le mentor Yossi Hazan et ont réussi à participer à un grand nombre de tâches lors de la finale. La coopération impressionnante entre les membres des groupes leur a valu la note parfaite de 100.
« La future génération d’Ashdod démontre déjà des capacités impressionnantes et apporte honneur et fierté à notre ville dans les métiers de demain », a déclaré fièrement le maire Yehiel Lesri. « Le haut niveau caractérise de nombreux étudiants de la ville, qui s’efforcent toujours d’aller de l’avant et de découvrir de nouveaux mondes technologiques. Je suis fier de chacun d’entre eux. »
« Grâce aux connaissances que nous avons acquises au cours de l’année et aux conseils de notre mentor Yossi Hazan, nous avons pu accomplir les tâches finales et surmonter les problèmes en temps réel », ont déclaré les étudiants. « Yossi nous a apporté ses vastes connaissances et son expérience et nous a guidé tout au long du chemin. Nous remercions notre mentor, l’enseignant Yossi Hazan, la directrice de l’école Eva Tevet, la directrice de HTA Vivi Kahlon, la coordinatrice du programme Efrat Dil, la coordinatrice pédagogique Mila Lashkavitz, l’administratrice Mati Zarihan et tous Celui qui nous a aidé sur le chemin du succès. »
Communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com