Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Schizophrénie : Un nouveau traitement grâce à Teva et Royalty Pharma

Schizophrénie : Un nouveau traitement grâce à Teva et Royalty Pharma

0

L’israélien Teva Pharmaceuticals a conclu un partenariat avec Royalty Pharma afin d’accélérer le programme de recherche clinique pour son antipsychotique olanzapine LAI qui traite la schizophrénie.

Teva recevra 100 millions de dollars de Royalty Pharma pour financer les coûts de développement de l’olanzapine LAI et les deux parties ont la possibilité d’augmenter les fonds jusqu’à un total de 125 millions de dollars et le laboratoire israéliensera responsable du développement et de la commercialisation de l’olanzapine LAI dans le monde entier.

Richard Francis, président-directeur général de Teva Pharmaceuticals, a déclaré : « Depuis le lancement de la stratégie Pivot to Growth de Teva en mai 2023, nous avons travaillé sur des moyens novateurs et rapides pour continuer à investir dans notre solide pipeline innovant tout en soutenant la croissance de nos activités en ligne.»

« Nous sommes ravis de collaborer avec Royalty Pharma, l’un des principaux bailleurs de fonds de l’innovation, dont les résultats, l’expérience et la réputation ne sont plus à faire.

« Cet accord de financement nous permet de continuer à accélérer le développement de l’olanzapine, un programme essentiel pour nous, sans affecter les ressources consacrées à nos médicaments innovants et génériques. »

Source : Pharmaceutical Technology & Israël Valley

Quitter la version mobile