Chers résidents,
Vous trouverez ci-dessous un résumé des décisions prises lors de l’évaluation de la situation de ce jour dirigée par le maire :

Sécurité
Avec l’ensemble du peuple israélien, nous suivons de près l’évolution de la situation dans les secteurs nord et sud en vue du cessez-le-feu, s’il se concrétise.
Nous réitérons et soulignons la nécessité d’être vigilant, car, d’après les expériences passées, les prochaines heures avant l’entrée d’une trève sont accompagnées de nombreux tirs de roquettes. Nous avons tous le devoir de continuer à nous protéger.

Éducation
Nous annonçons que sous réserve de l’entrée en vigueur du cessez-le-feu à la fin de la semaine, à partir de dimanche, le système éducatif retrouvera sa pleine activité pendant toute la durée du cessez-le-feu, à condition qu’il soit maintenu par toutes les parties.
Parallèlement, nous soulignons que les établissements d’enseignement (écoles et jardins d’enfants) ne fonctionneront pas s’ils sont dépourvus d’une protection qui permette la politique de « la plus protégée qui soit », par exemple les batiments en mauvais non adéquat à la situation ou les caravanes. Parce que les tirs de roquettes sont encore possible même pendant un cessez-le-feu, et qu’il est de notre devoir d’assurer avant toute chose une sécurité élémentaire aux enfants de la ville.
Parallèlement, nous sommes en pleine préparation pour placer des espaces protégés correctifs (Mamadim) dans tous les établissements d’enseignement qui ne disposent pas d’espaces protégés accessibles en 45 secondes.

Garder un niveau de vigilance
La municipalité et le système d’urgence continuent de maintenir un niveau d’alerte élevé même en cas d’entrée en vigueur d’une trève ou d’un cessez-le-feu, afin que nous puissions apporter une réponse immédiate à tout développement. La hotline municipale est assurée 24 heures sur 24 par du personnel de sécurité et des soldats de Tsahal, et le moked 106 est à votre disposition à toute heure et pour tout problème.

Message destiné aux familles de réservistes.
Si votre conjoint a été enrôlé en tant que réserviste, nous souhaitons vous offrir, à vous et à vos enfants, une aide particulière. Les détails seront publiés la semaine prochaine, veuillez suivre les publications.

Ashdod est forte et unie !

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com