Demain, une forte tempête entrera dans notre région, comprenant des tempêtes de sable, des quantités importantes de pluie et des vents pouvant atteindre 70 km/h.

La municipalité a procédé ce soir à une évaluation de la situation compte tenu des premières prévisions d’une tempête, dès demain matin, qui comprendra : des pluies importantes, de la brume, des tempêtes de sable, une haute mer et une rivière Lachish déchaînée.

Dans ce contexte, les résidents sont invités à redoubler de prudence et même à éviter de procéder à des élagages, ainsi que procéder à l’attache d’objets qui pourraient s’envoler à cause des fortes rafales à venir

La municipalité explique que la combinaison de tous les paramètres que la tempête devrait entraîner, pourrait également occasionner le déplacement du sable de la plage sur les évacuations d’eaux et des bouches d’égouts bloquant leur évacuation, ce qui, avec des niveaux de pluie moyens à élevés, pourrait conduire à des inondations. En prévention, des patrouilles effectueront des contrôles le long de l’axe de la plage.

Demain matin, la commune procédera à une nouvelle évaluation de la situation en collaboration avec les équipes d’urgence et déterminera en conséquence la couleur des feux tricolores et déclenchera la procédure « tempête » conformément aux arrêtés hivernaux.

Les administrations de district procéderont avant cela à des analyses dans tout le district en mettant l’accent sur le nettoyage des récepteurs, des visites des établissements d’enseignement et se prépareront aux conditions météorologiques extrêmes.

Le personnel de sécurité municipal scannera les voies de circulation centrales de la ville en mettant l’accent sur la vérification des récepteurs et la collecte de la saleté accumulée.

Shlomo Rotenberg, responsable des opérations : « Nos équipes sont prêtes sur le terrain et effectuent dès maintenant des analyses pour éviter les inondations qui entraîneront la fermeture des routes pendant la tempête qui, selon les prévisions, combine tout ce à quoi nous nous sommes préparés. Chers résidents, en respectant les instructions, nous assurerons un hiver sûr à Ashdod. »

communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com