Si vous visitez Israël pendant la guerre ou si vous vivez ici, vous pouvez apporter une contribution significative en faisant don de votre temps.
Avec environ la moitié de la population israélienne se portant volontaire dans une certaine mesure depuis le début de la guerre « des Épées de Fer » le 7 octobre, vous pourriez penser que nous avons suffisamment de bénévoles – mais ce n’est vraiment pas le cas.
La main d’œuvre est rare en raison de centaines de milliers d’Israéliens appelés comme réservistes, de travailleurs étrangers quittant le pays et de nombreuses personnes incapables de se rendre sur leur lieu de travail en raison de problèmes de garde d’enfants ou de sécurité liés à la guerre.
Pantry Packers fournit 6 000 repas trois fois par jour aux Israéliens déplacés. Photo gracieuseté de Colel Chabad
En outre, les besoins d’aide dans des domaines tels que les soins médicaux d’urgence, l’agriculture et les programmes d’alimentation de masse n’ont jamais été aussi grands.
Voici quelques-unes des initiatives qui accueillent à bras ouverts les volontaires anglophones (et autres étrangers et nationaux).
Le Projet des volontaires d’urgence (EVP) recrute du personnel pour deux projets en plus de son initiative de pompiers professionnels : L’unité d’alimentation de masse EVP, en collaboration avec le commandement du front intérieur israélien, forme des volontaires à préparer des repas frais et sains pour les unités de Tsahal et les populations dans le besoin en utilisant une flotte de cuisines mobiles. Dans le cadre du projet EVP Make A Soldier Smile, des bénévoles préparent des repas dans des cuisines de campagne éphémères sur des bases militaires.
Contactez le vice-président exécutif via ce formulaire Web ;
en envoyant un e-mail à office1@evp.org.il ;
ou en appelant le 781-713-4562 (États-Unis) ou le 073-729-1954 (Israël).
La Mission israélienne de sauvetage alimentaire est un effort conjoint de HaShomer HaChadash, Kol Israel, et Brothers in Arms, en réponse à une crise de main-d’œuvre liée à la guerre dans les fermes israéliennes. Les volontaires étrangers possédant un passeport valide et la capacité de s’engager dans au moins 10 jours de travail agricole sont invités à postuler. Des subventions de voyage et d’hébergement sont disponibles.Leket Israel
Cliquez ici pour vous porter volontaire pour la mission israélienne de sauvetage alimentaire ou envoyez un e-mail à rabbirandybrown@gmail.com.
BenEvolat Agricole « sauvons notre terre » David Djian +972 54-499-7904 (francophone)
source : israel21c.
©ashdodcafe.com