La décision concerne les universités Hébraïque, de Tel Aviv, de Bar Ilan, de Ben Gourion, du Technion, de Haïfa et d’Ariel. Des dispositions particulières seront prises pour les étudiants en médecine. Le comité déclare : « Au fur et à mesure des besoins, l’année scolaire sera décalée sur l’été »


Le comité des directeurs d’universités a annoncé aujourd’hui (mardi) un nouveau report de l’ouverture de l’année scolaire au 24 décembreLes raisons du report sont la difficulté de maintenir des études régulières en temps de guerre et le pourcentage élevé de réservistes parmi les étudiants et le personnel académique.

Le comité a également décidé qu’un préavis serait donné deux semaines avant le début du semestre, afin qu’ils se consacrent à l’organisation du retour à la routine et au parcours académique et à la fin desquels commenceront les études.

Cette annonce fait référence à l’Université hébraïque, à l’Université de Tel Aviv, à l’Université Bar Ilan, à l’Université Ben Gourion, au Technion, à l’Université de Haïfa et à l’Université d’Ariel. L’Institut Weizmann et l’Open University auront une politique différente, dont ces institutions informeront le corps étudiant. Le Collège académique Beit Barel a annoncé que l’année scolaire ouvrirait le 3 décembre.

Des dispositions particulières seront prises pour les étudiants en médecine afin de permettre le maintien du système de santé, selon la demande du ministère de la Santé.

La commission a évoqué la possibilité d’un report encore plus important de l’année scolaire et a déclaré : « Nous nous efforçerons que l’année scolaire se déroule dans son intégralité et comprenne deux semestres complets y compris sur la période d’été. Les décisions individuelles concernant la structure de l’année scolaire seront prises dans chacune des universités.

©ashdodcafe.com