Bonjour chers habitants, les mises à jour et les décisions prises dans le cadre de l’évaluation de la situation, dirigée par le maire, sont les suivantes :
1. sécurité
– À Ashdod, la situation reste calme, mais dans les autres secteurs, il y a des combats. Hier, il y a eu un barrage important sur le centre et, dans la dernière heure, un barrage important sur Ashkelon avec des chutes et de lourds dégâts matériels, dont des dommages directs dans une maison, et deux blessés légers. La menace des roquettes existe donc toujours et il faut procéder avec prudence.
– Hier soir, il y a eu la visite du commandant du commandement du front intérieur. Ashdod se classe au troisième rang du pays en nombre de lancements (après Otef et Ashkelon) et en accord avec le commandement du front intérieur et à la lumière de la complexité de la ville sous divers aspects, nous continuons d’agir avec la prudence qu’exige la situation, et en coordination avec le Commandement du Front intérieur, nous continuons à restaurer le système éducatif progressivement, avec sensibilité et responsabilité.
2. Éducation
– Jusqu’à présent, tous les niveaux de l’enseignement secondaire (colleges et lycées) et les classes primaires Hé et Vav ont repris les études en présentiel, ainsi que les crèches jusqu’à 3 ans et le système d’éducation spécialisée en capsules avec ses transports.
Au début de chaque journée scolaire, les élèves sont instruits et entraînés par des soldats du commandement du front intérieur afin de garantir une préparation complète. Une condition indispensable à l’existence de toute activité éducative, quelle qu’elle soit, est que chaque élève puisse atteindre un espace protégé en 45 secondes. Les équipes éducatives, intérieures et de sécurité de la commune vérifient l’existence de cette directive à la rentrée de chaque journée scolaire.
Ces derniers jours, nous avons été témoins d’une exploitation cynique de la situation de guerre par des dirigeants égoïstes, irresponsables et inexpérimentés aux temps d’urgence, qui ne s’embarrassent d’aucun moyen qui serve leurs objectifs personnels et qui nuisent aux intérêts personnels et de citoyenneté des habitants d’Ashdod. Nous condamnons la tentative de ces parties irresponsables de nuire à la résilience de la ville d’Ashdod, au mépris de la sécurité et du bien-être des habitants d’Ashdod et en particulier des enfants d’Ashdod. Nous ne leur tendrons pas la main et nous ne les laisserons pas nous affaiblir quant à la politique de retour du système éducatif de manière progressive, prudente et responsable, tout en préservant la sécurité de nos enfants. C’est la seule considération qui nous guide et continuera de nous guider dans le processus décisionnel.
Aide psychologique
Nous vous proposons de bénéficier de précieux conseils donnés par OREL LEBAZ psychologue francophone👩🏻💼 spécialisée pour ados et enfants.
Elle vous donnera de bons outils pour gérer au mieux le stress et angoisses de vos enfants en toute circonstance et plus que jamais de nos jours malheureusement.
⏰Conférence en zoom 📲
⏰mardi 14.11 à 20h00 de chez vous 🛋️
Merci de vous inscrire 🖊️ auprès de Orith 0587878570 ou Caroline 0547201523 ou par retour watsapp 📱Le lien vous sera communiqué.
Conférence subventionnée par le Misrad haklita et la Mairie d’Ashdod .
Nous vous informons qu’entre 16:30 et 16:45 se produira une explosion controlée sur la plage nord de la marina. Il n’y aura pas lieu de s’inquiéter
Veuillez continuer à maintenir une routine parallèlement à la vigilance.
Bonne journée à tous, en toute sécurité et en toute tranquillité.
Communiqué municipal