Accueil Alya Ta maison, ma maison : prêter son appartement aux israéliens ! un...

Ta maison, ma maison : prêter son appartement aux israéliens ! un nouveau programme de l’OSM

0

L’Organisation Sioniste Mondiale et l’association « Portes Ouvertes » (Dlatot Petouhot) se sont mobilisées pour un objectif national et sioniste de premier ordre : trouver un foyer (même si que temporaire) aux familles du sud et du nord, qui ont actuellement besoin de paix, de sécurité et d’un propre « chez soi » dans leur processus de convalescence, de rétablissement et de deuil.

À ce jour, plus de 170 Israéliens et Juifs de la diaspora ont ouvert leur cœur et leur maison en nous offrant des appartements vides dont ils sont propriétaires afin d’héberger des familles pendant trois mois, jusqu’à ce qu’une solution permanente soit trouvée pour eux.

Si seulement vous pouviez voir les visages des pères et des mères, les sourires des enfants, les mots de remerciement des familles aux donateurs qui ont ouvert leurs cœurs et leurs portes, et qui aident et soulagent ainsi les souffrances des familles qui ont vécu l’horreur.
Nous comprenons les inquiétudes et les difficultés liées à l’ouverture de votre logement à une famille que vous ne connaissez pas, c’est pourquoi nous nous engageons à assumer l’entière responsabilité du processus de remise de l’appartement et garantissons de vous le restituer de la même manière qu’il a été livré.

L’Organisation Sioniste Mondiale s’engage envers vous à prendre soin de l’appartement, à le meubler si nécessaire, à payer les factures d’eau, de gaz et d’électricité pendant trois mois, à assurer le bien et à vous le restituer propre et en bon état à la fin de la période.

Pour garantir cela, l’Organisation Sioniste Mondiale signera un accord juridique contraignant devant vous et, en même temps, signera un accord juridique avec la famille qui séjournera dans votre logement.

De cette façon, vous saurez que l’appartement est entre de bonnes mains et que vous offrez un toit à une famille qui a vu son monde s’écrouler. Si vous disposez d’un appartement (vide ou meublé) que vous pouvez offrir à une famille évacuée pour une durée minimale de trois mois, nous vous invitons à vous inscrire à ce projet unique.

Tous les détails sur le projet et les modalités d’inscription sont à la fin de cette page ou par courriel à : arielc@wzo.org.il

Nous vous contacterons directement dès que nous aurons trouvé une famille adéquate pour votre appartement.

Nous vous remercions et apprécions beaucoup le fait que vous soyez prêts à ouvrir votre cœur et votre maison aux familles devenues réfugiées dans leur pays.

Votre volonté d’aider est digne de louange.

Puissions-nous nous réjouir de la construction de notre pays et de notre patrie.

L’Organisation Sioniste Mondiale

Gael Grunewald vice president de l’OSM lance un projet en collaboration avec Qualita, le Misrahi, et Open Doors, pour aider les israéliens déplacés, réfugiés dans leur propre pays. Il répond aux questions de Cathy Choukroun. Le principe est simple: mettre en relation les familles dans le besoin et les appartements innocupés de vacanciers ou autre. Si vous possédez un appartement en Israël participez à cette opération et connectez-vous sur le site suivant: https://www.wzo.org.il/department/myh…

Quitter la version mobile