Accueil Favoris Le début de la fin pour le Hamas par Albert Fratty

Le début de la fin pour le Hamas par Albert Fratty

0

Les terroristes du Hamas, menottés et les yeux bandés : les interrogatoires des services de renseignements à Gaza aident les forces à remporter la victoire.

Alors que Tsahal combat dans la bande de Gaza depuis les airs, la mer et la terre, les services de renseignements s’efforcent d’obtenir des renseignements humains et d’interroger les membres du Hamas qui se sont rendus.

Les terroristes fournissent des informations sur l’infrastructure et la chaîne de commande-ment de l’organisation terroriste. Selon les évaluations des services de renseignement, le Hamas a perdu la capacité de contrôler les zones de combat, les agents signalent à leurs commandants qu’ils ne peuvent pas continuer.

Alors que les avions de l’armée de l’air israélienne bombardent le quartier général du Hamas et que les forces de Tsahal combattent profondément à l’intérieur de la bande de Gaza, les agents du Shin Bet recueillent également des renseignements en interrogeant des membres du Hamas qui se sont rendus et ont été arrêtés.

Après des années au cours desquelles des informations ont été collectées de diverses manières, on pense maintenant que, comme en Cisjordanie, les agents du Shin Bet continueront à entrer dans la bande de Gaza – collectant des renseignements humains et amenant des terroristes du Hamas pour des interrogatoires, tout en produisant des informations importantes qui aideront les combats.

38 jours après le début des combats, le Hamas commence à se rendre. Selon les évaluations des services de renseignement, l’organisation a perdu sa capacité à contrôler les zones où l’armée israélienne opère, et les membres du Hamas signalent déjà à leurs commandants qu’ils sont à court d’eau, de nourriture et de munitions et qu’ils sont incapables de continuer. Maintenant, l’armée doit continuer à agir pour que la pression augmente et que le fossé au sein de l’organisation terroriste se creuse.

Les images montrent des terroristes du Hamas qui se sont rendus, menottés et les yeux bandés dans l’enceinte d’une école de la bande de Gaza. Le Shin Bet tire beaucoup de renseignements de ses interrogatoires – ils fournissent des informations sur les forces de l’organisation terroriste, les complexes de l’organisation en surface et sous terre, la chaîne de commandement, les agents, les plans opérationnels et les méthodes de combat. Tout cela alimente les prochaines actions de Tsahal et l’aide à identifier les points faibles du Hamas.
Dans le nord de la bande de Gaza, il y a déjà des bataillons entiers du Hamas qui ont été complètement détruits et qui ont perdu leurs capacités militaires. L’organisation tente d’unir les bataillons et de créer des cadres pour qu’ils puissent continuer à se battre, mais sans succès jusqu’à présent. Pendant ce temps, l’armée se déplace dans ces zones, passant de la prise de contrôle du territoire à l’extermination. Grâce en partie aux renseignements que le Shin Bet tire des interrogatoires des terroristes, les forces sur le terrain atteignent les puits et l’infrastructure du Hamas et les démantèlent.

Parallèlement à l’activité du Shin Bet visant à collecter des informations qui sont transférées à Tsahal, l’armée s’efforce également d’exposer des informations sur l’organisation terroriste meurtrière et de les publier dans le reste du monde. Dans la salle des opérations gérée par la Division des opérations de la Direction du renseignement, les analystes de l’Unité 9900 sont assis et identifient les positions de lancement anti-char près des jardins d’enfants et des hôpitaux, les tunnels des maisons civiles et d’autres preuves de l’utilisation cynique des civils palestiniens par le Hamas. Les informations produites, en coordination avec le porte-parole de Tsahal, sont transmises aux médias du monde entier afin d’accroître la légitimité internationale pour la poursuite des combats.

Nous libererons Gaza pour le bien-être des israéliens, pour le bien-être des gazaouis, pour le bien-être du monde !!!

A suivre ….

Quitter la version mobile