L’équipe de l’école Mitrim, qui comprend du personnel d’enseignement, de soins et de soutien pédagogique d’Ashdod, s’est mobilisée pour redonner le sourire aux élèves, à leurs familles et aux soldats de Tsahal.
Chaque jour, ils effectuent des visites à domicile et une activité de « détente psychologique » pour les élèves de l’école ainsi qu’une activité de bénévolat pour les soldats.
Parmi les activités que le personnel de l’école Mitarim a déjà menées dans la communauté, on peut citer l’hafrachat halla, l’allumage d’une bougie pour l’âme des victimes assassinés, des conférences sur la gestion financière en cas d’urgence, sur une bonne alimentation et la santé corporelle, des visites à domicile, activités sportives communes, réalisation d’œuvres, confection de biscuits aux dattes, boules de chocolat et petit-déjeuner en ligne, partage du Shabbat ensemble, activités compétitives, chant en public, préparation des « biscuits de Rachel », préparation de pizzas, jeu de la roue de la fortune, célébration d’anniversaires communs, emballage expérientiel des kits de répit pour les étudiants et aller les distribuer à leur domicile.
De plus, ils ont préparé des boîtes en l’honneur de Shabbat pour le personnel de l’école comprenant : 2 challahs, un gâteau à la levure, des bougies de Shabbat et une bénédiction
L’équipe s’est même mobilisée pour distribuer des cadeaux aux enfants au mois d’octobre, dans le cadre du projet social « Du rêve à la réalité », à la mémoire de Dvir Rahamim (décédé), du militant social Chen Levy.
L’école Mitrim a réussi à récolter des dons pour l’achat de matériel pour les nuits froides et a envoyé 100 boîtes de chauffeuses et de douceurs aux soldats de Tsahal. La semaine prochaine, le personnel de l’école organisera un dîner à base de produits laitiers pour 100 soldats de Tsahal.
La directrice de l’école Mitrim, Ma’ayan Abergel : « Parallèlement à ces projets, le personnel de l’école se mobilise de toutes ses forces pour des visites expérientielles au domicile des élèves de l’école. Les élèves reçoivent quotidiennement une aide de loin et de près, avec le but de prendre soin de leurs besoins et de les rendre très heureux.
Puissions-nous toujours avoir le privilège de poser un acte béni pour le bénéfice des autres. Israël est vivant ! »
Communiqué de presse Municipal
Ashdodcafe.com