Aujourd’hui, l’administration fiscale a publié un avis au public s’adressant aux employeurs précisant que les employeurs de toutes les régions du pays auront le droit de réclamer une compensation pour les salaires payés aux employés qui se sont absentés de leur lieu de travail parce qu’ils ont été évacués de leur domicile sur ordre des forces de sécurité, en raison des récents évènements du 7 octobre 2023.
La décision fait suite à la résolution gouvernementale n° 950 du 12.10.23, à la résolution n° 975 du 18.10.23 et à l’ordonnance générale sur la fermeture de la zone de la division de Gaza du 17.10.23, qui a ordonné l’évacuation organisée des colonies proches de la frontière de la bande de Gaza et du secteur nord, et elle s’applique aux travailleurs vivant dans les colonies énumérées dans ces décisions et jointes en annexe à l’avis de l’administration fiscale.
Les employeurs des salariés résidant dans les agglomérations énumérées dans ces décisions, qui ne sont pas venus sur leur lieu de travail en raison de ces circonstances expliquées ci-dessus, auront le droit de réclamer une indemnisation pour les salaires qu’ils ont versés aux salariés qui ne sont pas venus travailler en raison de ces circonstances.
Comme mentionné, pour recevoir l’indemnisation, il n’y a aucune limite quant au lieu de résidence de l’employeur, de sorte que même les employeurs qui ne se trouvent pas dans les zones évacuées auront le droit de recevoir l’indemnisation.
Il sera possible de soumettre les demandes d’indemnisation au sein d’un système dédié qui sera développé par l’administration fiscale dans un avenir proche.
Malgré la guerre, les atrocités, les enlèvements et les tirs incessants, des propriétaires d’entreprises de la ville d’Ashkelon ont été surpris en train d’employer des habitants de Gaza !!!!
©ashdodcafe.com