Chers habitants, Shavoua tov.

Les mises à jour et décisions prises ce soir lors d’une évaluation de la situation, dirigée par le maire, sont les suivantes :

1. Les combats à Gaza sont puissants et se sont intensifiés. Dans toute la zone, il y a eu des chutes sans dégats significatifs. Dans le nord, il y a également une escalade et les directives du commandement du front intérieur ont également augmenté les directives dans la région centrale. Cette situation nécessite une vigilance et un respect strict de toutes les instructions du commandement du front intérieur.

2. En raison des demandes de renseignements des résidents concernant la puissance des alarmes, nous souhaitons affiner le problème :
– Tous les hauts parleurs des alertes de la ville ont été vérifiés et fonctionnent tous.
– Néanmoins, nous recommandons aux résidents de télécharger l’application צופר אדום ou Home Front Command pour recevoir des alertes en temps réel, afin d’être alerté même lorsque les fenêtres sont fermées ou la nuit pendant le sommeil.
– De plus, il convient de rappeler qu’Ashdod est divisée en zones d’alerte selon les quartiers et que l’alarme n’est activée que lorsqu’il existe une possibilité de chute dans une zone bâtie de cette zone. Si aucune chute n’est prévue dans une certaine zone/quartier, aucune alarme n’est déclenchée.

3. Samedi, un certain nombre d’habitants s’est déplacé sur la plage et cela a pris un temps précieux aux forces de sécurité qui travaillaient pour les expulser. Merci de suivre les instructions et de ne pas vous rendre sur les plages jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit par définition d’une zone ouverte et aucune alarme n’est déclenchée.

4. Les postes de contrôle aux entrées de la ville sont actifs.

5. Vendredi, la municipalité, avec la participation du Commandement du Front Intérieur, a continué à informer les familles qui ne disposent pas d’abri de protection vers quelle foyer d’accueil elles seront évacuées si nécessaire. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter la ligne d’assistance au 106.

Une soirée tranquille et sécuritaire à tous.

communiqué municipal

©ashdodcafe.com