Accueil La Ville Actualité Municipale Mairie Ashdod – Evaluation de la situation au 25-10-2023 soir

Mairie Ashdod – Evaluation de la situation au 25-10-2023 soir

0

Bonsoir chers résidents,

Voici les mises à jour et décisions prises ce soir lors de l’évaluation de la situation, sous la direction du maire de la ville :

1. En raison d’alertes fréquentes de tirs de missiles, nous demandons instamment aux résidents de respecter toutes les directives du système de défense et de la protection civile et de rester près d’un abri sécurisé. La municipalité, la police, Magen David Adom et les pompiers sont prêts et mobilisés pour toute éventualité.

2. Les projectiles tombés peuvent contenir des matériaux explosifs. Il est strictement interdit de s’approcher ou de toucher des projectiles. Si vous trouvez un objet suspect ou non identifié, éloignez-vous immédiatement, n’y touchez pas, et signalez-le à la police d’Israël

3. La municipalité a ouvert 10 espaces communautaires de protection dans les écoles pour les résidents vivant dans des bâtiments sans abris, destinés à un séjour aussi long que nécessaire. Ces espaces sont équipés de chambres, de lits, de cuisines pour les résidents, de sanitaires et, bien sûr, d’abris sécurisés. Des représentants de la municipalité et de la sécurité seront présents 24 heures sur 24.

4. Magen David Adom a lancé un projet de formation aux premiers secours dans les abris. Des instructeurs de Magen David Adom se rendront dans les abris et espaces protégés pour dispenser un cours de premiers secours en cas d’urgence, d’environ 3 heures, sans frais. Le cours est destiné à des groupes de jusqu’à 25 participants et se déroulera dans un espace protégé conformément aux directives de la protection civile. Pour coordonner la formation, envoyez le mot « COURS » « קורס » par WhatsApp au numéro 03-6880022. Nous vous informerons ultérieurement de l’emplacement des formations.

5. Ce soir, mercredi 25 octobre à 20h30, une conférence Zoom aura lieu pour les parents de soldats servant à la frontière, qui ressentent du stress. La conférence sera animée par le lieutenant-colonel (à la retraite) Meital Meidam, ancienne commandante du Camp 80, et Iris Elbaz, conseillère éducative et animatrice de groupes de parents.
Lien Zoom : https://www.digital-active.com/horim-2-hayalim

Nous vous souhaitons une soirée en toute sécurité et calme.

Yehiel Lasri

Maire d’Ashdod

Quitter la version mobile