La Direction nationale de la cybersécurité a demandé aux personnes vivant en Israël d’éteindre leurs caméras de sécurité, en particulier celles connectées à Internet ou utilisant Internet.

Le Directoire a averti que pendant le conflit actuel avec le Hamas – et les hostilités qui se développent avec le Hezbollah à la frontière nord, des cyberattaques contre les caméras pourraient être tentées par des « éléments hostiles » ayant l’intention de les utiliser comme source de renseignements.

En fait, il y a déjà eu plusieurs tentatives d’attaque contre ces caméras, a indiqué la Direction.

Les Israéliens ont été invités à « déconnecter ou empêcher immédiatement l’accès Internet à leurs caméras, en particulier celles qui surveillent les zones sensibles ».

« S’il n’est pas possible de déconnecter complètement la caméra du réseau, il est fortement recommandé de limiter l’accès à des adresses spécifiques connues ou d’utiliser un service comme un VPN avec cryptage et authentification robuste.

« Il est fortement conseillé d’examiner les zones surveillées par les caméras et si des zones ou des installations sensibles se trouvent dans leur champ de vision, ajustez la direction de la caméra pour éviter de les capturer.

« Le risque d’accès non autorisé au contenu diffusé par ces caméras est plus élevé en période d’urgence », a noté la Direction.

« Toute caméra de ce type, en particulier celles surplombant les zones publiques ou les installations sensibles (routes principales, carrefours, bâtiments publics et gouvernementaux, installations essentielles et de sécurité, espaces publics, zones d’activités de Tsahal ou militaires, concentrations de troupes, parcs, etc.) pourrait être exploitée par des adversaires pour la collecte de renseignements », a ajouté le Directoire.

source : jewishpress.com en anglais

©ashdodcafe.com