Boker tov à tous les habitants, les mises à jour et décisions prises dans le cadre de l’évaluation de la situation menée par le maire sont les suivantes :
1. Une nuit calme s’est déroulée sur Ashdod, mais cela n’enlève rien à la vigilance requise. Tous les résidents sont priés de respecter les règles de protection. Ashdod est à une portée de tir de 40 km et constitue une cible stratégique. Il est donc nécessaire d’être prêt pour la prochaine phase de combat, qui pourrait également conduire à une escalade.
2. Hier, un exercice militaire de la marine a eu lieu en haute mer, les habitants ont fait preuve d’une vigilance bienvenue, le centre 106 a informé les habitants qui ont appelé pour se renseigner et l’information avait bien éte donnée et publiée dans l’unité hamal de la mairie, sur les réseaux et groupes municipaux.
Nous avons demandé à recevoir des mises à jour précoces de l’armée afin que nous puissions vous tenir au courant à l’avance, mais naturellement il peut y avoir d’autres événements similaires sans avertissement et nous mettrons à jour dès que nous recevrons l’information.
3. Nous Poursuivons l’enseignement à distance et la mise en place d’activités pour les enfants par les adolescents dans les abris et bâtiments publics.
4. Le QG des « Pères et Mères » continue d’appeler les anciens habitants d’Ashdod et de répondre à leurs besoins.
5. Selon les directives du Commandement du Front intérieur, il n’est pas possible de suivre des études dans l’ensemble du système éducatif, y compris l’enseignement spécialisé. Nous sommes conscients de la grande difficulté des familles d’enfants en éducation spécialisée et nous nous efforçons de leur faciliter la tâche avec des activités de prévention, d’accompagnement et de contact continu, mais nous ne pouvons faire de compromis sur la question de la protection de la vie des enfants. A ce stade de la guerre, nous ne pourrons pas remettre en activité l’enseignement spécialisé.
6. Aujourd’hui, c’est le 9ème anniversaire d’Ohad Mundri Zachary, kidnappé à Gaza et prisonnier du Hamas avec sa mère et ses grands-parents.
La famille demande à tout l’État d’Israël d’accrocher un ballon sur le balcon ou dans la voiture en signe de pensée pour ohad et en guise d’appel au retour de toutes les personnes enlevées.
Accrochez un ballon, prenez une photo et téléchargez-la sur les réseaux sociaux ou sur la page municipale.
Ensemble nous gagnerons 🎈
Une journée sûre et paisible à tous
ashdodcafe.com