Vous trouverez ci-dessous les mises à jour et les décisions de la réunion d’urgence qui a eu lieue ce matin, présidée par le maire.

1. Il est demandé aux habitants de rester vigilants, d’éviter de se rassembler dans les parcs et de ne pas se rendre au bord de la mer. Ce sont des jours d’attente pour les décisions du cabinet de sécurité, il faut donc faire preuve de patience et de vigilance face à la possibilité d’entrée au sol à Gaza.

2. La police nationale et la police municipale sont déployées en ville avec des effectifs renforcés, aux entrées de la ville et sur les plages.

3. Dotation complète également du MADA et des pompiers déployés dans plusieurs points de la ville.

4. La municipalité prépare 2 sorties de secours supplémentaires, une au sud de la ville et l’autre au nord de la ville.

5. Une ligne de service psychologique sera ouverte entre 8h00 et 16h00 par téléphone au 08-9524034 ou sur le lien bit.ly/3MdnS0W

6. Nous continuons à mettre en place les activités dans les bâtiments résidentiels. Les adolescents aident les enfants à faire des exercices en coopération avec les comités d’immeuble.

7. Suite aux questions qui se posent concernant la réouverture sous stricte surveillance de certains chantiers de construction. Nous revenons et clarifions :

* La directive émane du Ministre de l’Intérieur qui a informé toutes les autorités qu’elles n’ont pas le pouvoir d’arrêter les travaux sur les chantiers. La municipalité doit respecter la directive, mais a pris des mesures pour assurer la sûreté et la sécurité des résidents à travers les actions suivantes :

– Suite à l’annonce du Ministre de l’Intérieur, un accord a été trouvé avec l’organisation des entrepreneurs (dirigée par M. Itzik Haddad et Mme Vered Sarfati) sur la méthode d’approbation des travaux selon le type de chantier. Par exemple, il a été déterminé que les sites TAMA 38 n’agréent pas, sauf cas exceptionnels et avec l’accord des locataires. Sur d’autres sites, des conditions ont été établies et formulées dans un accord que le promoteur et l’entrepreneur devaient signer. Par exemple, tous les employés doivent avoir des permis du commandement du front intérieur (employés israéliens, pas employés des territoires, et uniquement employés étrangers de Chine et d’Europe).
Il n’y a pas d’hébergement sur les chantiers,
Le bruit émanant de la reprise des travaux sur ces chantiers ne doit pas etre fort pour ne pas effrayer les résidents et les horaires de travail sont limités.

De plus, des contrôles quotidiens seront effectués par le commandement du front intérieur et la sécurité urbaine pour vérifier le respect des directives établies.

Bonne journée et sécurité à tous.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com