En évaluant la situation que j’ai tenue ce soir, les décisions suivantes ont été prises :
1. Le message principal pour la semaine à venir est de rester en alerte maximale sur le front intérieur, face à l’entrée de Tsahal dans Gaza.
2. La municipalité, la police, les pompiers et maguen David adom (mada) sont en état d’alerte maximum en cas d’escalade de la situation lors de la phase décisive de l’entrée dans Gaza, y compris les multiples missiles dans plusieurs zones ou une infiltration aérienne ou maritime. Il est demandé aux résidents d’être vigilants, de sortir de la maison uniquement pour des raisons essentielles, de ne pas se rendre aux bords de mer de quelque manière que ce soit et de respecter les règles de securité.
3. Le directeur général du cabinet du Premier ministre, Yossi Shelley, et le directeur général du ministère de l’Énergie, sont arrivés vendredi pour une réunion avec le maire et ont entendu de sa part un aperçu des préparatifs de la ville depuis le Shabbat noir du 7 octobre
La préparation comprend des initiatives pour établir un système de sécurité urbaine, un programme d’aide financière aux entreprises et des actions pour la resilience des habitants de la ville.
Le maire a présenté au directeur général du bureau du Premier ministre les implications budgétaires de toute ces activités et a demandé l’assistance immédiate du Cabinet du Front intérieur, pour assurer le haut niveau de résilience d’Ashdod. Surtout si l’on considère que nous ne sommes qu’au début d’une guerre qui devrait être longue et difficile.
Le directeur général du cabinet du Premier ministre a exprimé son appréciation pour le soutien que la ville d’Ashdod offre au gouvernement israélien et à l’armée israélienne, et a promis de veiller à ce que les demandes d’aide à la ville soient satisfaites.
4. l’enseignement à distance sera augmenté à au moins 4 heures par jour, ainsi que la poursuite des moments de détente pour les enfants dans les espaces communs des immeubles.
second communiqué à 22 h 09
L’armée israélienne se prépare à une entrée terrestre dans Gaza.
Nous ne savons pas quand cela se produira, dans les prochaines heures ou dans les prochains jours.
Mais nous aussi, sur le front intérieur, devons être bien préparés à cette éventualité. Pourquoi ? Car l’ennemi dispose encore de capacités très importantes. Et il les garde peut-être spécialement pour cette étape de la guerre. Pour des tentatives de pénétration par exemple, des tirs de missiles, peut etre meme avec des salves de dizaines voir de centaines de missiles, en peu de temps.
Avec l’armée israélienne et les forces de sécurité, nous protégeons la bande côtière d’Ashdod, la frontière sud et les entrées de la ville, et sommes prêt à répondre aux tirs de missiles.
Mais vous aussi, chers habitants, vous êtes appelés à faire preuve d’une plus grande vigilance au cours de la semaine à venir.
- Quittez votre domicile uniquement dans un but important et essentiel
- En aucun cas, ne vous approchez du secteur de la plage.
- Respectez les règles de protection
- Surtout soyez à proximité d’un espace protégé.Nous continuerons à faciliter la vie des enfants à la maison, grâce à l’apprentissage à distance et à des activites dans les bâtiments résidentiels. Nous continuerons à aider les personnes agées qui ne peuvent pas quitter la maison. Et de manière générale, nous sommes à votre disposition pour toute question et demande d’aide via le Moked 106.
Alors s’il vous plaît, avec la prévision de l’entrée terrestre à Gaza faites preuve d’une vigilance et précautions supplémentaires. Avec l’ensemble de l’État d’Israël, nous attendons l’entrée terrestre attendue de Tsahal.
Pour avoir des informations sur la préparation municipale, regardez et partagez. - https://fb.watch/nPRUkipuzW/?mibextid=cr9u03
Nous avons traversé des jours difficiles, mais nous sommes forts et unis et nous vaincrons.
Une bonne et paisible semaine à tous les habitants d’Ashdod
Yehiel Lasri
©ashdodcafe.com