Accueil L'Actu Israël : Instructions du commandement du front intérieur au moment d’une alerte...

Israël : Instructions du commandement du front intérieur au moment d’une alerte lorsque nous sommes dans un véhicule

0
Lors d’une sirène – éloignez-vous du véhicule
Risque de flammes, de bris de verre et d’exposition aux éclats d’obus – même si le véhicule est considéré comme un endroit relativement protégé, rester à l’intérieur pendant que des roquettes sont tirées augmente le risque auquel nous sommes confrontés.
Les instructions selon lesquelles nous devons agir dès la réception d’un avertissement concernant un tir de roquette ou de missile nous demandent d’arrêter les véhicules sur le bord de la route, de couper le moteur et d’en sortir de la manière la plus sûre possible.
S’il y a un bâtiment ou un abri à proximité, auquel nous pouvons accéder en nous défendant dans la zone où nous séjournons, nous devons y entrer et si possible, entrer dans l’abri ou monter un étage et attendre dans l’escalier pendant 10 minutes. S’il n’y a pas de structure ou d’abri à proximité, éloignez-vous du véhicule au-delà du bord de route ou de la clôture de séparation, allongez-vous au sol et protégez-vous la tête avec vos mains pendant 10 minutes.
Dans un autobus interurbain et un transport scolaire, le conducteur doit s’arrêter sur le bord de la route et ouvrir les portes, et les passagers doivent se pencher sous la ligne des fenêtres et se protéger la tête avec leurs mains.
Dans un bus urbain, le conducteur doit s’arrêter sur le bord de la route et ouvrir les portes pour que les passagers descendent et entrent dans un bâtiment voisin. S’il n’est pas possible d’atteindre le bâtiment dans le temps dont vous disposez, accroupissez-vous sous la bordure des fenêtres et protégez-vous la tête avec vos mains.
Lors d’un voyage en train, le conducteur doit ralentir à une vitesse de 30 km/h pendant 10 minutes, et les passagers doivent se pencher sous la ligne des fenêtres des voitures et se protéger la tête avec leurs mains.
S’allonger sur le sol sauve des vies
Si nous sommes dehors pendant que des roquettes et des missiles sont tirés et qu’il n’y a aucun bâtiment à proximité, nous devons nous allonger et nous protéger avec les mains sur la tête. La raison : réduire le risque d’être touché par des éclats d’obus.
Respecter les consignes de sécurité sauve des vies !!!

Quitter la version mobile