Israël mène une guerre qu’il n’a pas choisie – encore une fois – et cette fois également contraint de traquer plus de 100 otages enlevés par l’organisation terroriste Hamas, soutenue par l’Iran, à Gaza. Ces captifs sont désormais détenus à Gaza, où la Croix-Rouge, de son propre aveu, est apparemment présente, après avoir refusé d’aider les otages israéliens.
La Croix-Rouge est chargée de retrouver les personnes retenues en captivité en temps de guerre et de veiller à ce qu’elles soient traitées humainement et reçoivent des soins médicaux appropriés. L’agence est tenue de tout mettre en œuvre pour rendre visite aux captifs, garantir leur sécurité et leurs droits légaux, et signaler leur état à leurs familles – mais la Croix-Rouge refuse de le faire.
Nitsana Darshan-Leitner, présidente de Shurat HaDin, affirme que lorsque son organisation a contacté la Croix-Rouge sur ces questions, l’agence a déclaré que son personnel « n’était pas actif à Gaza ». Mais une heure après cette conversation, la Croix-Rouge a tweeté : « Durant les heures les plus sombres de notre présence à Gaza, nous n’avons jamais envisagé un scénario dans lequel 2 millions de civils pourraient survivre sous des bombardements nourris, privés d’eau, de nourriture, d’électricité et de médicaments. »
Deux tweets distincts ont été publiés – l’un en anglais et l’autre en arabe.
Bien que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) prétende être un « intermédiaire neutre », ses actions indiquent le contraire.
À la lumière de ce qui précède, si vous faites un don à la Croix-Rouge et que vous vous opposez au Hamas, veuillez réfléchir à d’autres endroits où votre argent durement gagné pourrait être utilisé plus efficacement.
source – www.jewishpress.com en anglais
©ashdodcafe.com