Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod : seulement cinq mois et déjà des records !

Ashdod : seulement cinq mois et déjà des records !

0

Les nouvelles archives municipales ont été lancées il y a seulement cinq mois et derrière elles se cachent deux records surprenants : plus de 17 000 hommes et femmes ont visité le site Internet des archives et y ont effectué plus de 46 000 opérations.

Ceux-ci rejoignent un autre record surprenant qui le distingue de toutes les archives en Israël : les archives numériques ! Nul besoin d’aller aux archives, nul besoin de fouiller dans des cartons et de secouer la poussière pour découvrir un document ou une image de la vie citadine.
Vous pouvez rester chez vous, parcourir le site Web, marquer ce dont vous avez besoin et tout obtenir en ligne !


« Il y a cinq mois, nous avons dévoilé les nouvelles archives au public lors d’une conférence de presse très médiatisée », explique le Dr Moshé Dror, directeur des archives, et il révèle qu’il a lui-même été surpris par le nombre de visiteurs du site.
« Plus de 17 000 visiteurs sont entrés sur notre site Web et ont demandé à trouver des documents sur Ashdod », souligne-t-il cette réussite et l’attribue aux employés et aux bénévoles des archives qui investissent leur temps et leur talent afin d’alimenter le site Web en informations et en documents destinés aux habitants de la ville.
Moshé Dror mentionne également que les habitants de la ville « qui ont répondu à son appel partagent avec les archives les matériels dont ils disposent ».

La municipalité d’Ashdod considère les archives municipales comme une institution très précieuse pour documenter et préserver l’histoire de la ville.
Les archives sont le visage d’Ashdod, elles reflètent l’histoire de la ville à travers des documents, des certificats et des photos et permettent à chacun de connaître la ville dans laquelle il vit.
Les archives proposent aux adolescents et aux jeunes adultes, aux étudiants et aux chercheurs, aux citadins et aux visiteurs d’utiliser tout l’inventaire qui s’y trouve pour leurs besoins.
Les archives sont bien entendu également ouvertes à recevoir de nouveaux documents ou même des travaux de recherche effectués sur la ville, qui seront mis à la disposition de tiers. « Ces données sont définitivement un beau et joyeux cadeau pour la fête de Souccot et elles nous encouragent à continuer et à élargir encore plus les archives », déclare le Dr Dror qui souhaite à tous les habitants de la ville Moadim le simha et hag sameah.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile