Le yacht a commencé sa navigation il y a seulement un an avec un investissement d’environ 320 millions de dollars, il est destiné à un public prestigieux. Il peut accueillir 298 passagers à son bord et dispose de 10 ponts et 149 chambres. Il a fait une escale chez nous lors de sa trajectoire qui traverse la Turquie et la Grèce.
123 navires auront accosté dans le port d’Ashdod au cours de l’année 2023 et auront transporté plus de 120 000 touristes visitant Israël et certains d’entre eux également Ashdod.
La saison des croisières est à son apogée et aujourd’hui, le navire-boutique Ritz Carlton Yacht Collection de la gamme de navires de luxe de la marque hôtelière internationale Ritz Carlton est arrivé au port d’Ashdod. Le bateau de croisière y accostera pendant deux jours et permettra à ses passagers de visiter les principaux sites de l’État d’Israël.
Lors de son escale, tout un programme est proposé à Ashdod, comprend des activités de loisirs, des divertissements, des boissons, de la nourriture dans un restaurant de chef, des soins dispensés dans un spa et des visites de la plage.
La croisière a quitté Istanbul et a visité l’île de Buskada en Turquie et Mykonos avant d’arriver en Israël. Depuis Israël, le navire continuera vers Bodrum (Turquie), Rhodes, Milos et se terminera au Pirée.
Selon Shaul Schneider, président du conseil d’administration du port d’Ashdod : « La saison des croisières atteint son apogée et nous sommes heureux d’accueillir le navire de luxe unique de Rich Carlton. Nous travaillons chaque jour pour rendre le port plus compétitif et efficace dans tous les domaines, y compris celui du tourisme maritime. »
Eli Bar Yosef, PDG par intérim du port d’Ashdod, a ajouté : « Nous nous félicitons de l’arrivée de ce magnifique Yacht dans notre port. Le tourisme maritime est en plein essor, et nous sommes heureux d’accueillir davantage de navires et de passagers qui profiteront de notre beau pays.
©ashdodcafe.com