Une nouvelle compagnie aérienne arrive à Haïfa et devrait faire baisser le prix des vols court-courriers pour les habitants du nord d’Israël.
La ministre des Transports Miri Regev (Likud) a donné son accord aux projets de la nouvelle compagnie aérienne commerciale, baptisée Air Haïfa, a indiqué mardi la Douzième chaine.
Les destinations couvertes par cette nouvelle compagnie aérienne comprennent les sites touristiques d’Eilat, Chypre, la Grèce et la Turquie.
Les premiers vols sont attendus l’an prochain.
Le prix des vols de Haïfa à Chypre, destination touristique très prisée, est d’environ deux fois plus élevé que depuis l’aéroport Ben Gurion près de Tel Aviv, a expliqué la Douzième chaine. La nouvelle compagnie aérienne devrait permettre de réduire l’écart de prix.
Le site Internet d’Air Haïfa indique que la compagnie « proposera des vols à bas coûts, sans escale, vers plusieurs destinations régionales ».
L’aéroport de Haïfa, petite infrastructure en périphérie de la ville, accueille d’ores et déjà les vols commerciaux des compagnies israéliennes Arkia et Israir. Des hélicoptères, écoles de pilotage et autres aéronefs commerciaux opèrent également à partir de l’aéroport
Source : timesofisrael.com