Accueil La Ville Actualité Municipale Message du Maire d’Ashdod en soutien aux marocains après ce tremblement de...

Message du Maire d’Ashdod en soutien aux marocains après ce tremblement de terre meurtrier

0
Frères et sœurs, famille, amis…..nous sommes de tout cœur avec le Maroc et le peuple Marocain en ces temps difficiles qui ont suivi le terrible tremblement de terre. Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes et prions pour la paix des blessés et des disparus.
Nous sommes en contact direct avec le ministère des affaires étrangères, Dieu merci, les habitants d’Ashdod ont été retrouvés en bonne santé dans leur intégralité et nous sommes en contact avec ceux d’entre eux qui ont besoin de notre aide.
Au nom des familles Ashdod, où une grande communauté d’immigrés marocains entretient des liens culturels avec le pays, nous envoyons nos espoirs de retrouver les disparus vivants et de récupérer les blessés.
communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com

Un bilan officiel, annoncé samedi par le ministère de l’intérieur, fait état de 820 morts et 672 blessés, dont 205 graves. Plus d’un tiers des morts (394) ont été recensées dans la province d’Al Haouz, et dans celle de Taroudant (271) plus au sud.


Un puissant séisme a frappé le centre du Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Un bilan officiel, annoncé samedi en milieu de journée par le ministère de l’intérieur, fait état de 820 morts et 672 blessés, dont 205 graves. Plus d’un tiers des morts (394) ont été recensées dans la province d’Al Haouz, et dans celle de Taroudant (271) plus au sud, a précisé la même source.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a précisé que le séisme était d’une magnitude 7 et que son épicentre se situait dans la province d’Al Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, qui compte treize morts selon un bilan provisoire.
D’après les médias marocains, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. Les autorités « ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour intervenir et venir en aide aux zones sinistrées », a ajouté le communiqué du ministère de l’intérieur….

Quitter la version mobile