La candidate à la mairie Helen Gelber a amené dans ses rangs la militante citoyenne d’Ashdod Virginie Hamias, connue du public français de la ville. Virginie sera responsable de la branche française au sein du siège électoral : « Hélène est une véritable ambassadrice de notre belle ville. Je suis sûre qu’elle saura répondre au mieux aux besoins de la communauté française d’Ashdod !
L’ajout de Virginie Hamias à la liste renforce Gelber au sein de la communauté française de la ville – elle a même été invitée à un événement de la communauté francophone à Yad Labanim dans la ville et a été accueillie très chaleureusement.
Virginie est mariée et mère de deux enfants, une éminente militante sociale de la communauté française. Dans ses activités publiques, Virginie Hamias aide de nombreux membres de la communauté à s’intégrer en Israël et utilise ses relations pour les aider à s’acclimater en termes de bureaucratie, de recherche de travail, de problèmes personnels, d’assistance auprès des autorités, etc.
« Je crois vraiment beaucoup en Helen », a t elle déclaré. « J’aide beaucoup de gens et je me sens proche de son programme et de sa personnalité parce que depuis 15 ans, Helen est au service de tout le public d’Ashdod quel qu’il soit, elle aide tout le monde et c’est une véritable défenseuse de la ville, elle aime Ashdod, et se bat pour ce qu’il y a de meilleur selon elle. C’est une femme authentique ! Je suis sûre qu’elle saura répondre aux besoins et aux attentes de la communauté française d’Ashdod. »
Sur son positionnement par rapport à ses idées sur le religieux et le laïc dans notre ville, elle ne veut pas qu’Ashdod devienne Bné Brak et encore moins Tel Aviv. Il faut savoir rester ce que nous sommes et respecter les choix de chacun dans l’harmonie et la bonne intelligence comme cela s’est toujours fait à Ashdod.
Que les personnes religieuses se rassurent, Helen est respectueuse du shabbat, et des valeurs religieuses qu’elle entend bien faire respecter !!!
Ceci est l’extrait d’un article paru sur le journal « Halperin Kol Chai » cette semaine laissant entendre qu’en cas de deuxième tour, le parti Shass n’exclus pas le fait de travailler avec Helen Gelber. Selon eux, Helen Gelber est traditionnaliste, et son principal conseiller est connu des dirigeants du parti ultra-orthodoxes…..
Utilisez ce lien pour intégrer le groupe WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/ILi9uxIAfkr4CFsgFvZaCs
©ashdodcafe.com