Accueil La Ville Actualité Municipale Campagne écologique à Ashdod « ma plage réutilisable »

Campagne écologique à Ashdod « ma plage réutilisable »

0

Nous atteingnons la dernière ligne droite des vacances d’été, juste avant la rentrée scolaire. Avec elle, la fin de la campagne « ma plage réutilisable » qui fera l’objet d’une émission de radio diffusée à partir de la plage des Kchatot.
N’hésitez pas à vous inscrire pour y participer le mercredi 30/08/23, entre 17h00 et 20h00, elle sera retransmise sur la Radio 101.5. Tout le monde est invité, ça va être divertissant !


Le mois d’août touche à sa fin et avec lui la campagne « Ma plage réutilisable ». Ce qui a commencé avec de grands panneaux d’affichage, de la publicité dans les médias et des canards jaunes géants, s’est poursuivi avec des activités le vendredi et un bus coloré qui a fait le tour de la ville, se termine maintenant avec une émission de radio qui sera diffusée ce mercredi depuis la plage des Kchatot.

Le projet « Ma plage réutilisable » a fait irruption dans nos vies avec une campagne investie qui vise à encourager les baigneurs à utiliser des ustensiles réutilisables.
On nous a expliqué les dommages environnementaux et sanitaires causés par la vaisselle jetable et les dommages causés au milieu marin et aux animaux marins. On nous a expliqué l’importance de protéger nos plages et le lien étroit qui existe entre la qualité de l’environnement et notre qualité de vie. Au cours de la campagne, des groupes de bénévoles de la communauté de Magdalor, Mehut, et des jeunes du projet Cofix, associés à des guides de l’Autorité de la Nature et des Parcs et à des acteurs du Théâtre Bermoza, sont sortis avec « des canards jaunes géants » et ont transmis les messages de manière expérientielle mais agréable.
Les militants se sont adressés à la population, ont expliqué le projet et ses significations et ont distribué des kits d’outils réutilisables financés et soutenus par le ministère de la Protection de l’Environnement.

La campagne – menée par la Division côtière et le Département de la durabilité et de la qualité de l’environnement, en coopération avec l’Association des villes d’Ashdod et Yavneh pour la qualité de l’environnement, dans le cadre du programme de l’Alliance des villes pour la qualité de vie et l’environnement et pour la réduction des gaz à effet de serre – a reçu une couverture médiatique et a même atteint les chaînes de télévision avec une recommandation documentée de renoncer à l’utilisation d’ustensiles jetables.
« Vendredi dernier a eu lieu la dernière opération sur la plage et nous avons reçu beaucoup de retours positifs et des applaudissements pour ladite campagne », disent-ils en matière de qualité environnementale et remercient bien sûr tous ceux qui ont participé à cette campagne massive.
Mais la campagne n’est pas encore terminée et mercredi, une autre surprise attend tout le monde : une soirée de clôture !!!

« Les canards jaunes » seront présents également pour la diffusion de l’émission radio sur la plage des kchatot et des trousses à outils réutilisables seront distribuées.
Le programme comportera bien sûr de la bonne musique, des interviews et des contacts avec le public.
L’émission, produite par Radio 101.5, conclura la campagne « Ma plage réutilisable » par une célébration amusante. Le public est invité.

Alors notez :

« Ma plage réutilisable » rendez-vous
Mercredi | 30.08.23 | 17h00-20h00 | Plage des Kchatot, Ashdod

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile