La compagnie aérienne israélienne Arkia a annoncé qu’elle lancerait des vols directs d’Israël vers le Sri Lanka à partir du 31 octobre 2023.

Waruna Wilpatha, un ancien ambassadeur du Sri Lanka en Israël, a déclaré qu’il était heureux qu’un projet qu’il a lancé semble se concrétiser.

« Sans connection aérienne directe, il était pratiquement impossible de promouvoir le tourisme et d’accroître les échanges entre nos pays », a déclaré Wilpatha.

Le diplomate a déclaré qu’il avait travaillé sans relâche pour faire décoller des vols directs entre Israël et le Sri Lanka pendant la pandémie en 2020, et qu’il espérait les avoir en place d’ici octobre 2022, pendant la haute saison touristique.

« Le Sri Lanka a eu des commerçants juifs et une communauté il y a longtemps », a déclaré Wilpatha.

Lonely Planet a nommé le pays insulaire, juste au large de la côte indienne, un des meilleurs endroits à visiter en 2019. Les plages du Sri Lanka ont attiré les surfeurs israéliens. Et il est connu pour ses forêts tropicales humides et sa faune, comme les éléphants et les léopards dans les parcs nationaux, ainsi que pour ses anciens sites du patrimoine culturel, dont beaucoup sont influencés par l’architecture bouddhiste.

Il y a une majorité bouddhiste au Sri Lanka, mais de nombreux touristes chrétiens viennent pour des pèlerinages religieux, principalement autour de la période de Noël.

Wilpatha, qui a été diplomate sri-lankais en Israël de 2019 à février dernier, a déclaré à qu’environ 6 000 Sri-lankais vivent en Israël, travaillant principalement comme soignants pour personnes âgées.

« Nos gens sont très compatissants et attentionnés. C’est pourquoi ils sont bons pour aider les personnes âgées », a-t-il déclaré.

Selon certaines informations, des vols directs partiront d’Israël le mardi et des vols de l’aéroport international Bandaranaike à Katunayake, au Sri Lanka, partiront pour Tel Aviv le mercredi.

« J’espère qu’à l’avenir, il y aura plus de touristes israéliens au Sri Lanka qui profiteront des vols directs », a déclaré Wilpatha.

©ashdodcafe.com