Maor Moyal (33 ans), marié à Shimarit et père de 3 enfants (Eitan, Ariel et Alma), originaire d’Ashdod, a écrit pour Megira depuis son adolescence à l’âge de 15 ans, mais il s’est vite rendu compte qu’il avait des capacités vocales de haute qualité. Lors d’un casting il a été accepté pour faire son service dans le « Military Rabbinical Band » composé uniquement d’hommes. Pendant son service il s’est produit dans tout le pays et dans le monde devant différents publics dans les communautés juives. Il est compositeur, musicien et interprète.
Après son service militaire, Maor Moyal fait une magnifique carrière musicale à partir de reprises de spectacles. Il a commencé comme chanteur lors de mariages et d’événements privés, puis il a rejoint le groupe « Armonia » à la demande de Hanan Ben Ari (« Ha Haim »). Pendant sept ans, il s’est produit lors d’événements principalement dans le secteur religieux.
Maor Moyal, qui se considère comme un auteur, compositeur et musicien, a étudié la musique à l’école privée d’Ahuva Ozari et a sorti quatre singles à ce jour.
Au quotidien, Moyal travaille pour la municipalité d’Ashdod en tant qu’inspecteur général dans la gestion des 11e-12e arrondissements. « Avec de la persévérance et un travail acharné pendant de nombreuses années, aujourd’hui je peux dire que je suis organisé en termes de travail musical. »
Moyal, qui en même temps que sa vie professionnelle et familiale a terminé ses études de réalisation et d’écriture de scénario avec le réalisateur, dramaturge et scénariste Maor Zagori (« Zagori Empire », « Virgins »), il a élargi ses activités professionnelles au cours de la dernière année et avec Hai Aviv, il est à l’origine du podcast à succès « L’édition que vous méritez » qui présente une édition d’actualité particulièrement étrange. Elle est diffusée sur une chaîne YouTube dédiée portant le même nom. Récemment, le duo a produit une nouvelle série intitulée « Being a Star » dans laquelle Moyal joue le personnage bizarre de Chanel, qui rencontre de nombreux personnages amusants et dont toute la mission dans la vie est de devenir célèbre à tout prix.
L’une des chansons les plus connues qu’il a écrites était la chanson « Everyone’s Hero », en la mémoire de feu Ben Vanounou, un habitant de la ville d’Ashdod qui est tombé pendant « Tzuk Eitan ». Cette chanson qui n’apporte pas de consolation mais réussit à émouvoir, a atteint des dizaines de milliers de vues en une journée.
En écoutant les chansons de Maor Moyal (sur YouTube), on peut penser qu’il s’agit d’un artiste méditerranéen ou oriental. Vous serez surpris d’apprendre que malgré la couleur méditerranéenne de sa voix, il est très lié au style hip-hop et reggae, car ses racines viennent de la synagogue, où il a chanté et étudié le piyot.
Venez nombreux entendre le chanteur et compositeur Maor Moyal dans une prestation rythmée et joyeuse !
Entre les chansons anciennes et préférées et les nouvelles chansons disponibles.
« Mediterranean Celebration » – Taverne, Parc Ashdod Yam avec Maor Moyal, lundi 31 juillet 2023, à 20h00, l’événement est ouvert au grand public – gratuit.
Communiqué Municipal Hevrat Ironit
©ashdodcafe.com