Il ne fait aucun doute que Tou Béav (15 Av) qui commence ce lundi soir 1er Août a la tombée de la nuit est similaire a notre saint-valentin,  »la fête des amoureux ». Il n’est pas sans rappeler donc un certain 14 Février du calendrier géorgien.
C’est l’un des jours les plus joyeux que connaissait le peuple juif. Et c’est effectivement un jour propice aux prières pour demander à Hachem de nous faire rencontrer rapidement notre destiné(e) si ce n’est déjà fait !

Palpitations, gorge nouée, mains moites, sourire béat, bonheur immense qui vous envahit rien qu’à la furtive pensée de l’être chéri ? On a là affaire aux symptômes de l’amour, c’est indéniable.
Quel est ce sentiment si intense qui nous transcende ? Et pourquoi est-il si bon d’être amoureux ? Mais pourquoi est-ce si douloureux aussi parfois ?

Les plus grands auteurs, poètes et philosophes se sont intéressés à l’amour, et ce sont eux qui en parlent le mieux. Et nous, nous buvons leurs paroles.
Le sentiment amoureux constitue toujours un vrai mystère, même après des années de mariage.

Concert, restaurant, dîner aux chandelles, bijoux, fleurs, parfum …. sont surement au programme. Vous avez tout prévu (du moins je l’espère)  pour passer une bonne soirée en compagnie de l’élu(e) de votre cœur.

ATTENTION toutefois, on lit dans ce même passage du Talmud l’argumentaire féminin :
« Jeune homme, sois vigilant dans ton choix, ne te focalise pas sur la beauté mais sur la famille, « Mensongère est la grâce, vaine est la beauté, seule la femme craignant Dieu est à louer » (Proverbes de Salomon, chap.31) ».

©ashdodcafe.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.