Le mois prochain, le 12e Festival international de montgolfières sera lancé, auquel participeront des pilotes de ballons du monde entier, des spectacles pour enfants, des ateliers et la montgolfière avec le lever du soleil dans le ciel de Gilboa.


Une attraction différente et unique se tiendra en Israël pour la 12e fois, et elle convient parfaitement à une sortie en famille.

Des spectacles de vol en montgolfière d’Israël et du monde, des acrobaties et du parachutisme gratuit depuis une montgolfière, un spectacle nocturne spectaculaire de montgolfières illuminées, des spectacles pour enfants de Kogomelo et des enfants de Tree House, des ateliers d’acrobalance, un mur d’escalade, des pataugeoires et une variété d’activités pour toute la famille auront lieu au Festival international de montgolfières de Gilboa, qui aura lieu les 17 et 18 août dans le parc national Maayan Harod du conseil régional de Gilboa.

Montgolfière, relations publiques
Montgolfière, photo : relations publiques

Le Gilboa est considéré comme un lieu propice au lancement de montgolfières en raison des vues spectaculaires sur la montagne et ses forêts, la vallée et ses champs, ainsi que les piscines et les réservoirs d’eau bleue d’Emek Harod.

Ces dernières années, l’industrie de la montgolfière à Gilboa est devenue l’un des centres de divertissement préférés des familles, des enfants, des couples et des passionnés de l’extrême. C’est le seul festival international en Israël qui accueille des ballons en forme, et cette année des aérostiers (pilotes de ballons) de Grande-Bretagne, de Hollande, de Croatie et de France arriveront en Israël, aux côtés d’aérostiers d’Israël. Pendant le festival, le premier vol du ballon « Dragon Baby » de Grande-Bretagne aura lieu.

Montgolfière // Photo : PR

Le point culminant du festival aura lieu au lever du soleil, au cours duquel la cérémonie de soufflage des ballons aura lieu et, bien sûr, les ballons seront lâchés dans le ciel de Gilboa dans un spectacle spectaculaire.

Oved Noor, chef du conseil régional de Gilboa : « Le Gilboa est le foyer naturel d’activités stimulantes, et ce n’est pas seulement que la montgolfière a prospéré ici, car nous distinguons les conditions naturelles pour le développement d’opportunités sportives et touristiques. Le festival est une expérience unique et une fête de famille passionnante, et j’invite le public à venir participer à l’un des événements les plus colorés organisés en Israël.

Pour la première fois dans le cadre du festival, il sera possible d’acheter un billet journalier pour le festival du 18 août, pour assister aux vols en montgolfière et aux spectacles du vendredi.

כדורים פורחים , יחסי ציבור
Ballons, photo : relations publiques

Tarifs des billets pour le festival :

Billet complet pour le festival (deux jours) : 170 NIS. Le billet comprend une nuitée dans le parc et l’utilisation des installations du parc, des activités pour les enfants, des spectacles et des vols.

Billet journalier pour l’événement du festival le vendredi uniquement : 120 NIS pour un adulte, 100 NIS pour un enfant. Le billet comprend le visionnage des Mets et des spectacles du vendredi. Le billet n’inclut pas l’entrée au parc national de Maayan Harod. Entrée de 5h00 à 13h00.

Montgolfière // Photo : PR