Hier soir (16/7), une nouvelle place a été inaugurée à Ashdod, au nom du maire, du Forum du Conseil des femmes et de la famille de feu Aviva Itach.
La place, « Echet Haïm », suscite miraculeusement le respect et l’appréciation des femmes d’Ashdod et perpétue la mémoire de feu Aviva Itach – une femme d’affaires et militante sociale qui a joué un rôle central dans les activités du Women’s Forum à Ashdod .

La place « Eshet Hail », qui a été inaugurée hier sur la route de la promenade (en face de « La Mamounia »), exalte le travail des femmes d’Ashdod et est un signe de reconnaissance et d’appréciation pour toutes les femmes de la ville qui sont partenaires de la construction et de la prospérité d’Ashdod, depuis sa fondation et dans tous les domaines de la vie.
La place commémore également feu Ava-Aviva Itach, une fille de la ville d’Ashdod qui est décédée de façon inattendue et a laissé derrière elle un héritage de travail pour la ville et la communauté des femmes.

La place a été inaugurée en présence du maire, du forum du conseil des femmes, de la famille de feu Aviva, de personnalités publiques et de nombreux habitants.
L’initiative d’établir la place a été menée par Mme Ahuva Amram – conseillère du maire pour la condition féminine, et au centre est placée la statue de l’artiste Adam Katz – offerte par la famille Itach.

Lors de la cérémonie d’inauguration de la place, des discours ont été prononcés par le maire, Mme Amram et le représentant de la famille – la fille de feu Aviva.
Parallèlement aux compliments et aux éloges pour le travail de toutes les femmes d’Ashdod de tous temps, qui ont contribué à la construction et au développement d’Ashdod dans tous les domaines de la vie urbaine, l’image de feu Aviva est également apparue comme un exemple d’activiste sociale qui a fait beaucoup pour la communauté en général et pour les femmes en particulier.

Aviva était une entrepreneure dans l’âme et a servi d’exemple à bien d’autres.
Le début de sa carrière en tant que secrétaire de l’ancien maire, le Dr Aryeh Azoulay, après quoi elle s’est distinguée en tant que militante au sein du forum des femmes et des chefs d’entreprises et du conseil municipal des femmes.
Aviva a beaucoup apporté aux femmes dans le domaine de la violence et avec un accompagnement amical et professionnel.  En tant qu’entrepreneure, elle a fondé et géré des salles de sel pour la guérison naturelle des maladies liées au système respiratoire et à la peau. Aviva était une femme populaire et une source d’inspiration pour de nombreuses femmes.

Sur le côté du rond point, sur une grande plaque, est expliquée en détail le but et le symbole de sa création – en hommage aux femmes d’Ashdod depuis sa création, à la féminité et au travail de feu Aviva, et à la statue elle-même – une œuvre d’Adam Katz qui exprime la force de la femme, sa polyvalence et sa vitalité active à tout moment.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com