Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Le nouvel accord du port d’Ashdod : coopération avec le port de...

Le nouvel accord du port d’Ashdod : coopération avec le port de Thessalonique

0

La Companie « Ashdod Port » poursuit son expansion avec un autre port à l’étranger tourné vers l’innovation, il s’agit du port de Thessalonique, en Grèce.

Cette semaine un accord de coopération sur l’innovation a été signé entre les deux ports.  La coopération permettra d’apporter une réponse conjointe aux défis mondiaux dans le domaine de la durabilité dans le monde des ports, mettant l’accent sur les solutions technologiques avancées : cyber sécurité et efficacité opérationnelle.

La coopération a été signée lors d’une réunion conjointe à laquelle ont participé le président du conseil d’administration du port d’Ashdod, Shaul Schneider, le chef de l’unité du service « innovation », Roi Abrahami, ainsi que le président du conseil d’administration du port de Thessalonique, Athanasios Liagkos , et le chef de l’unité du service « innovation », Spiros Nikolaou.

La signature de la coopération s’inscrit dans la stratégie d’innovation du port, dans le but d’étendre les activités de l’incubateur technologique du monde des ports mis en place par le port d’Ashdod au début de 2021. Ils travailleront pour le compte des ports et organismes de recherche du monde entier.

Photo: Barges du port d’Ashdod

Ce partenariat rejoint ceux créés en collaboration avec le port d’Ashdod. Ils fonctionnent avec succès ces dernières années à New York, New Jersey, Barcelone, Floride, Santos Port Brazil et plus encore.

Le nouveau président du conseil d’administration du port d’Ashdod, Shaul Schneider, a déclaré : « Nous sommes fiers de l’importante coopération avec le port de Thessalonique, qui nous permettra de renforcer la coopération régionale du port d’Ashdod avec d’autres ports du bassin méditerranéen. Nous continuerons à travailler pour mettre en œuvre des technologies innovantes et établir des collaborations avec d’autres ports de premier plan dans le monde et renforcer l’État d’Israël en tant que nation en démarrage. »

Le directeur général par intérim du port d’Ashdod, Eli Bar Yosef, a déclaré : « La collaboration avec le port de Thessalonique est une autre étape dans la promotion du monde de l’innovation et des startups dans le port d’Ashdod. Le port d’Ashdod et les startups opérant dans son incubateur technologique ont beaucoup à apporter, que ce soit dans le domaine du cyber ou dans le domaine de la logistique. Nous continuerons à aider à tirer parti de l’innovation israélienne à l’étranger.

Source : Kan Ashdod en hébreu

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile