Accueil Favoris L’épidémie de coqueluche se propage au nord avec un nouveau cas dans...

L’épidémie de coqueluche se propage au nord avec un nouveau cas dans une ville près de Nahariya

0

Un expert en maladies infectieuses postule que la fatigue et le scepticisme post-COVID liés au vaccin, ainsi que la «dette immunologique», sont en jeu.

Une épidémie de coqueluche à Jérusalem qui a commencé plus tôt cette année s’est propagée au nord du pays, le ministère de la Santé ayant annoncé jeudi qu’un enfant de l’ouest de la Galilée avait un cas confirmé de la maladie grave, communément appelée coqueluche.

L’enfant a développé des symptômes il y a plusieurs jours et une enquête épidémiologique a confirmé le diagnostic de coqueluche, a indiqué le ministère.
Un rapport publié dans Doctors Only, une publication en ligne destinée aux professionnels de la santé israéliens, a déclaré que l’enfant n’avait pas été vacciné contre la maladie.

L’enquête a révélé que l’enfant avait été en contact étroit avec 30 personnes, notamment dans un camp d’été dans la communauté écologique hors réseau de Klil, au sud-est de Nahariya, et dans une école d’un kibboutz voisin.
Le service de santé local a demandé à l’administration du camp de contacter tous les parents pour leur donner des informations sur la coqueluche et l’importance de la vaccination, ainsi que pour les exhorter à emmener leurs enfants chez leur médecin de famille pour un traitement antibiotique préventif.

Le ministère de la Santé a signalé que ses efforts pour amener les parents à suivre n’ont pas été complètement fructueux. En réponse à la situation, une clinique de vaccination pour les enfants partiellement ou totalement non vaccinés a été ouverte à l’école du kibboutz jeudi matin. Les parents qui n’ont pas amené leurs enfants ont été invités à appeler la hotline du ministère de la Santé pour organiser les vaccinations.

Le public a pris connaissance de l’épidémie actuelle de coqueluche début juin lorsque le ministère de la Santé a annoncé qu’à ce moment-là, au moins 215 cas avaient été signalés depuis janvier, ce qui représente une multiplication par 12 par rapport à la même période en 2022, lorsqu’il y avait eu seulement 17 cas.

Source : times of Israel en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile