L’ouverture de la 1ère ligne de tramway de Tel Aviv est prévue d’ici la fin du mois !
Elle permettra surtout aux habitants de banlieue d’arriver au centre de Tel Aviv rapidement, sans embouteillage et sans avoir à se soucier du parking.

Deux autres lignes sont en construction en centre ville, occasionnant d’énormes travaux pour creuser les stations souterraines. Encore des années de bouchons avant de pouvoir en profiter !!!!

Intégration du système de transport léger sur rail, Tel Aviv, Israël

Un système de métro léger à la fine pointe de la technologie !
Les demandes croissantes en matière de mobilité urbaine ont conduit au développement et à la construction d’un système MRT (Mass Rapid Transit) efficace, à la pointe de la technologie, fiable, d’accès rapide et respectueux de l’environnement pour la zone métropolitaine de Tel Aviv. Il se compose de quatre lignes prévues de transport léger sur rail (TLR).

Ligne rouge
La ligne rouge est la première des lignes de transport léger sur rail prévues. DB Engineering & Consulting travaille en tant que sous-traitant du consortium chinois CRTG-EEB, qui est à son tour le maître d’œuvre de NTA, le client de ce projet.

La ligne rouge est exploitée comme un système ferroviaire à haute fréquence pour fournir un service rapide, efficace et pratique au plus haut niveau de sécurité, de fiabilité et de ponctualité. Pour répondre à la demande de pointe, on suppose actuellement que la fréquence des services de métro léger sera de 5 minutes dans les sections au niveau du sol et de 2,5 minutes dans les sections souterraines

Le centre de contrôle et le dépôt, qui sont utilisés pour le stationnement, l’entretien et la maintenance de l’ensemble de la flotte de TLR Red Line, sont situés à Petah Tikva.

Ligne violette
La ligne relie les villes de Kiryat Ono et Yehud, situées à l’Est de Tel Aviv, et au centre-ville de Tel Aviv.

La ligne violette à Tel-Aviv est prévue comme une ligne de transport léger sur rail électrifiée au niveau du sol avec 1 500 V CC. Le dépôt où les véhicules doivent être entretenus et stationnés sera situé à l’extrémité Est de la ligne violette à Hatayasim. Le centre de contrôle et la base d’entretien des voies seront également situés sur le site du dépôt à Hatayasim.

©ashdodcafe.com