Après une qualification pour les demi-finales de l’Euro U21 et la victoire de l’équipe d’Angleterre ce dimanche 0-1 sur le Portugal, l’équipe disputera l’été prochain le tournoi olympique, pour la première fois depuis Montréal 1976 | Israël et l’Angleterre se sont rencontrés ce soir en demi-finale de l’Euro à 19h00. L’Angleterre s’est logiquement qualifiée pour la finale de l’Euro Espoirs en dominant Israël (3-0), ce mercredi à Batoumi (Géorgie). Un adversaire que The Young Lions avaient déjà battu en phase de groupes (2-0).
L’équipe nationale israélienne de football a officiellement garanti ce dimanche sa participation aux Jeux olympiques de 2024 qui se tiendront à Paris. La jeune équipe qui s’est qualifiée hier pour les demi-finales du Championnat d’Europe des moins de 21 ans après une victoire spectaculaire lors d’une séance de tirs au but contre la Géorgie, avait besoin de la victoire de la jeune équipe d’Angleterre sur le Portugal 0:1, remportée ce soir. Israël et l’Angleterre se sont rencontrées en demi-finale de l’Euro ce mercredi (19h00). L’Angleterre domine Israël et file en finale de l’Euro Espoirs (3 à 0)
L’équipe participera au tournoi olympique pour la première fois depuis Montréal en 1976 et pour la troisième fois de son histoire. Les Jeux olympiques qui se tiendront à Paris l’été prochain.
Quant à l’Angleterre, puisqu’elle participe en tant que Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques, elle ne reçoit pas le billet pour les Jeux en tant que pays distinct.
16 équipes participent au tournoi de football masculin aux Jeux olympiques, et en plus de la France et d’Israël, il y aura également les États-Unis et la République dominicaine, tandis que le reste des équipes sera déterminé plus tard. Les équipes des JO sont composées de joueurs de moins de 23 ans.
©ashdodcafe.com