L’équipe Israel Premier Tech participe pour la quatrième fois à la prestigieuse course qui a débuté à Bilbao, en Espagne, et se terminera à Paris.
L’ équipe cycliste d’Israël Premier Tech se prépare pour le Tour de France 2023, qui a lancé sa 110e édition le 1er juillet.
Le concours, qui a décollé de Bilbao, en Espagne, verra 22 équipes se diriger vers la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris le 23 juillet.
Bien que ce soit la quatrième fois qu’une équipe israélienne participe à la prestigieuse course, aucun de ses huit coureurs n’est réellement israélien. Il y a Guillaume Boivin (Canada), Simon Clarke (Australie), Hugo Houle (Canada), Krists Neilands (Lettonie), Nick Schultz (Australie), Corbin Strong (Nouvelle-Zélande), Dylan Teuns (Belgique) et Michael Woods (Canada).
Et pourtant, l’équipe porte des maillots inspirés des couleurs du sentier national d’Israël : orange, blanc et bleu, représentant respectivement le désert, le littoral et le mont Hermon israéliens.
« L’année dernière, nous avons remporté deux étapes assez spectaculaires sur le Tour de France, donc la barre est haute pour nous de dépasser ce résultat », déclare Sylvan Adams , partenaire de l’IPT .
« Mais l’équipe que nous envoyons cette année est solide et peut certainement concourir pour des victoires d’étape. Nos huit coureurs, dont trois Canadiens, forment un groupe cohérent, qui se sont entraînés et ont couru ensemble, plus récemment à La Route d’Occitanie, qui a servi de course de mise au point pour le Tour, où Mike Woods a remporté la victoire du GC. Je pense que notre talentueuse équipe IPT surprendra certains téléspectateurs cette année. Nous sommes prêts pour une tournée passionnante.
Ces dernières années, Israël a participé à de multiples compétitions cyclistes internationales telles que le Tour de France et le Giro d’Italia, qui en 2018 a débuté à Jérusalem .
Le magazine TIME a recommandé le vélo à Jérusalem comme l’une des 50 idées de voyage extraordinaires pour 2023.
Naama Barak
israel21c.org