La journée mondiale du nettoyage des mégots et par la même occasion des plages eu lieu le 1/7/2023. Des dizaines d’organisations et des milliers de volontaires de 15 pays différents descendent dans les rues et sur les plages, aident à nettoyer et à sensibiliser au déchet le plus courant dans le monde occidental : les mégots de cigarettes.
Toujours à Ashdod, une vaste opération marketing a eu lieu vendredi dernier, dans le but de sensibiliser les gens au tri sélectif.
Vendredi dernier (30/06/23), en préparation de la « Journée mondiale des mégots » qui s’est déroulée le 1/7 dans le monde entier, des habitants – bénévoles et écologistes de la municipalité d’Ashdod ont mené une opération de sensibilisation au nettoyage des Plages dans le but de sensibiliser à l’importance de jeter les mégots à la poubelle.
L’initiative nationale est dirigée par l’organisation « CLEAN THE BUTTS« , qui a été rejointe par Daniel Campos, un habitant d’Ashdod, et avec lui, plus de 20 familles qui sont venues à la réunion organisée plage des Kchatot, et avec l’aide d’épuisettes, ils ont filtré le sable sur la plage et concentré les déchets dans un conteneur de collecte prévu à cet effet.
« Depuis plusieurs années, des cendriers en carton sont placés à l’entrée des plages à l’usage des baigneurs », précise l’association « Qualité Environnementale », notant que lors de l’opération, « nous patrouillions parmi les baigneurs sur la plage, distribuions des sucettes glacées pour se rafraîchir, avions une conversation avec les baigneurs, et distribué des cendriers aux fumeurs avec une explication sur l’importance de jeter les mégots à la poubelle. » un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.
Yonatan de l’Association Freedom a rejoint le stand d’information, avec des dégustations uniques de nourriture végétalienne et même un livret de recettes, le tout en coopération avec la communauté des gens de la mer et des plages et la communauté des avocats.
Daniel Campos est un habitant bienveillant qui a initié ce rassemblement. Les gens sont allés à la plage pour ramasser des mégots de cigarettes. J’ai pensé qu’il serait important de soutenir Julian Meltzer et son initiative pour encourager à avoir des plages propres sans mégots. »
Quelques faits que vous ignorez peut-être :
• Le mégot de cigarette est le déchet le plus courant qui n’est pas jeté dans les poubelles.
• Le mégot de cigarette est fait de plastique et contient des milliers de produits chimiques toxiques.
• Un mégot de cigarette pollue jusqu’à 500 litres d’eau
• De nombreux animaux sont empoisonnés en avalant des mégots de cigarettes qui ont été jetés sur la plage et emportés dans la mer.
. Toutes les 24 heures en Israël, 10 000 000 mégots de cigarettes sont jetés sur les plages, les rues et les espaces publics
Concernant la qualité de l’environnement, nous vous rappelons que vous n’avez pas besoin d’attendre une journée comme celle-ci pour ramasser les mégots lorsque vous êtes à la plage. Vous pouvez et devez le faire toute l’année ! « Ce n’est qu’ensemble que nous garderons les plages plus propres et plus saines. »
Les initiateurs de la rencontre, Daniel Campos et l’association CLEAN THE BUTT, en collaboration avec la Division des Plages et la communauté Avocats – environnement durable d’Ashdod, vous invitent à rejoindre des projets ou des rencontres intéressantes via leur adresse email : green@ashdod.muni.il ou via le lien suivant
https://www.coing.co/Ashdod_Avokado
Communiqué municipal
©ashdodcafe.com
CLEAN THE BUTTS – Nous nettoyons et recyclons les déchets les plus courants en Israël, et rendons également un mode de vie sain accessible à notre communauté de supporters. À ce jour, nous avons nettoyé plus de 2,5 millions de débris sur les côtes d’Israël, dont nous avons recyclé plus de 300 000 débris. Nous avons fourni des solutions à plus de 40 000 baigneurs qui fument, et proposons en outre une variété d’activités causales et de solutions telles que des conférences, des nettoyages de plage expérientiels, des cendriers publics et personnels pour les entreprises, pour tous ceux qui veulent garder notre monde propre et beau. Nous avons transformé les mégots que nous avons recyclés en art, en expositions dans l’espace public et en premier bijou en Israël fabriqué à partir de déchets collectés sur les plages d’Israël.