Afin de se presenter à la population francophone Barak Seri organise une seconde rencontre mais cette fois uniquement à l attention des femmes.
Ces dernieres sont invitées à venir l’entendre ce 27 juin à 19 h pour lui poser des questions sur ses intentions en tant que candidat aux élections municipales de notre belle ville d’Ashdod et mieux le connaitre. Un repas Halavi leur sera servi en fin de soirée chez Aramis.
Mais au fait, qui est Barak Seri ? En dehors du fait que son père a ete conseiller municipal de Tsilker.
Présentation : Barak Seri né le 24 juin 1962 est un journaliste israélien et consultant en médias. Il a été rédacteur en chef du magazine local « Kan Darom » et du magazine gratuit «Israel». Auparavant, il a été conseiller en communication du ministre de la Défense Ehud Barak , du ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter, du ministre des Transports Israel Katz et du ministre de l’Intérieur Aryeh Deri.
Seri est né et a grandi à Ashdod de Rina et de Noam Seri, son père a été adjoint au maire d’Ashdod pendant une décennie entre 1989 et 1998.
Seri a servi comme officier dans l’Intelligence Corps . A été éditeur chez Shoken Network pendant environ 20 ans; Entre autres chez « Kan Darom ».[1]En janvier 2006, il a été recruté comme responsable du contenu du journal israélien ,[2]Et après le départ à la retraite d’Amos Regev en 2007 , il a été nommé rédacteur en chef du journal, poste qu’il a occupé pendant un an jusqu’à sa fermeture.[3]Après cela, Seri a commencé à servir de conseiller en communication auprès du ministre de la Sécurité intérieure, Avi Dichter , puis du ministre des Transports Israel Katz .
En août 2009, il a été nommé conseiller média d’ Ehud Barak et a occupé ce poste pendant 4 ans.[4]En juin 2013, il a admis avoir eu un comportement inapproprié, dans le cadre d’ un accord de plaidoyer , après avoir transmis à un journaliste des informations diffamatoires sur l’ancien porte-parole de Tsahal Avi Banyahu .[5]C’était au terme d’une lutte acharnée qui a duré des années entre le ministre de la Défense Barak et le chef d’état-major Gabi Ashkenazi et les hauts responsables des deux bureaux chargés de l’affaire Harpaz. Au terme de l’enquête, la police a décidé de recommander le dépôt d’actes d’accusation contre le chef d’état-major Ashkenazi, le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Avi Banyahu, et le chef d’état-major adjoint, le colonel Erez Viner .[6]
Pendant la période où Sri était le rédacteur en chef du magazine local « Kan Darom », c’était le local le plus populaire de la région sud et l’un des principaux journaux du réseau Shokan.
Au cours des années où il a travaillé au ministère de la Défense, Seri a géré l’ensemble de la configuration médiatique du ministre de la Défense Ehud Barak, devant l’armée israélienne, le ministère de la Défense et tous les médias.
Pendant les années où il a travaillé au ministère de la Défense, l’armée israélienne a lancé l’opération Pilier de défense à Gaza, et la lutte d’Israël contre la tentative de l’Iran d’obtenir des armes nucléaires a atteint son apogée. Au cours de ces années, Seri a accompagné le ministre de la Défense Barak lors de nombreux voyages aux États-Unis. États-Unis, Europe et autres pays dans le cadre de la campagne politique qu’Israël a menée contre l’arme nucléaire iranienne Seri a travaillé avec le ministre de la Défense Barak jusqu’à sa retraite de la vie politique.
Dans les années 2013-2015, il a été conseiller en communication du ministre des Infrastructures nationales, de l’Énergie et de l’Eau Sylvan Shalom .
En mai 2015, il est nommé conseiller du ministre de l’Intérieur Aryeh Deri .[7]En octobre 2020 , la Commission de la fonction publique a ouvert une enquête disciplinaire contre Sri puisqu’il exerce simultanément les fonctions de commentateur politique à la radio sans recevoir de salaire, sans permis. De plus, certaines des déclarations de Sri à la radio sonnent comme l’expression d’une position politique et dépassent apparemment ce qui est autorisé par le règlement de la fonction publique.[8]
Lesri a un coin de commentaires régulier qui est diffusé tous les matins sur le programme « Seven Nine » sur Radio 103, avec l’ancien député Eitan Kabel, dans lequel les deux fournissent un commentaire souriant sur les questions d’actualité. Sri est un panéliste régulier de l’émission matinale de Keshet 12.[9]De plus, Sri interprète et est interviewé sur des questions politiques et politiques dans d’autres programmes de télévision et de radio.
Seri a accompagné le ministre Deri lors des quatre dernières campagnes électorales jusqu’à la fin de son poste de ministre en juin 2021 et a beaucoup fait pour représenter les positions du secteur ultra-orthodoxe dans les médias.
En mars 2023, il annonce sa candidature à la mairie d’Ashdod aux élections locales
sources wikipedia
©ashdodcafe.com