Les passagers d’un récent vol Ryanair entre l’Italie et Tel Aviv ont été indignés lorsqu’un agent de bord a décrit à plusieurs reprises leur destination finale comme étant la Palestine, ignorant les protestations de plusieurs passagers, a rapporté la chaîne en hébreu Channel 14.
« Nous n’avons pas acheté de billets sur la compagnie aérienne pour faire face aux opinions antisionistes [du personnel de bord] », a déclaré un passager. « Tout ce que nous voulions, c’était [une annonce] que Tel-Aviv est en Israël.
Plutôt que de respecter les demandes de correction des passagers, l’équipage les accuse de créer une perturbation compromettant la sécurité.
Un passager italophone a été surpris que l’hôtesse de l’air ait doublé au cours d’une conversation, insistant sur le fait que Tel-Aviv n’est pas située dans l’État d’Israël, mais en Palestine.
Ryanair, dont le siège est à Dublin, en Irlande, a refusé de répondre aux multiples demandes de commentaires de Channel 14 concernant l’incident.
« Il est tout à fait inacceptable que sur un vol Italie-Tel-Aviv, un membre du personnel de Ryanair diffuse à plusieurs reprises sa propre idéologie politique sur les faits en déclarant que le vol en question atterrissait en Palestine plutôt qu’en Israël », a déclaré Jackie Goodall, directeur exécutif de l’Alliance Irlande Israël, a déclaré à World Israel News.
« L’Ireland Israel Alliance estime qu’un tel point de vue n’est pas la politique de Ryanair, et nous leur demanderons de présenter des excuses sans réserve à cet effet et de s’adresser à l’employé en question », a déclaré Goodall.
Le commentateur de Channel 14, Danny Newman, a appelé les Israéliens à éviter d’utiliser la compagnie aérienne à l’avenir, si Ryanair refusait de s’excuser pour l’épisode.
Cet incident ne peut être ignoré !
Veuillez contacter la compagnie aérienne et demander des excuses. Envoyez votre réclamation à : customerqueries@ryanair.com
Ashdodcafe.com