Le mercredi 21 juin 2023, le Festival international de musique est célébré dans tout Ashdod avec une variété de spectacles et des événements dans les institutions culturelles et artistiques, dans les centres communautaires et dans l’espace public avec Ashdod Creative Space et le soutien du ministère de la Culture et des Sports, le tout gratuitement
La «Fête de la Musique» en français, est une fête particulièrement colorée qui se tient chaque année le 21 juin, dans de nombreux pays à travers le monde :
France, États-Unis, Japon, Canada, Allemagne, Suisse, Israël et plus encore.
Elle se caractérise par des événements où les foules envahissent les rues des villes et sont exposées à une grande variété de styles musicaux différents du monde entier présentés par des orchestres, des groupes, des artistes et des chanteurs de rue, avec une très grande richesse de styles et de genres que le public ne connait peut etre pas.
À Ashdod également, la tradition musicale se poursuit : les événements du « Festival de la musique », organisés par la Société municipale d’Ashdod pour la culture et des loisirs, auront lieu le mercredi 21 juin 2023, dès le matin, des sons musicaux seront entendus dans toute la ville : par exemple, Yehuda Kiser – le guitariste virtuose vient faire la fête au Marché de la Mer, le pianiste Le surdoué Itai Benisho jouera à la gare, l’Orchestre Andalou Israélien dans un spectacle Piyot des dizaines d’artistes se produiront dans toute la ville tout au long de la journée, y compris des spectacles spéciaux pour toute la famille.
Le guide complet est consultable en ligne sur le site de la Hevrat Ironit mais rappelez-vous que presque tous les spectacles sont gratuits :
- A 8h00 à la gare centrale – le quai des bus – « Accordéon pour deux » – un spectacle d’accordéon avec les musiciens virtuoses Uzi Rosenblatt et Israel Rosen.
L’entrée est gratuite - A 8h00 à la gare ‘Ad Halom’: l’enfant prodige – le pianiste Itai Benisho dans une performance virtuose spéciale pour les vacances musicales.
L’entrée est gratuite - A 10h00 à la gare ‘Ad Halom’ – « de Paris à Tel Aviv » – venez entonner vos chansons préférées aux côtés des chansons de la belle Terre d’Israël et chanter les chansons d’Edith Piaf, Jacques Berel et Naomi Shemer.
Avec la participation de la chanteuse Yulia Feldsharovich, accompagnée d’un claviériste.
L’entrée est gratuite - A 10h00 au shouk hayam : note ba – un nouvel orchestre de rue coloré sur la chasteté des femmes. Cinq femmes colorées viennent conquérir le marché avec leur beauté et leur musique.
L’entrée est gratuite - A 10h00 au shouk HaYam : Yehuda Kiser, le guitariste virtuose de la culture musicale en Israël en général et de la musique orientale en particulier, vient faire la fête au marché.
L’entrée est gratuite - A 11h00 dans le centre commercial quartier Alef : le groupe Or – une performance de chansons de tous les temps. Chanteur – Miri Or, claviers – Ephraim Oren.
L’entrée est gratuite - A 12h00 au Centre Kalaniot : duo d’accordéon – avec la participation des musiciens virtuoses Yossi Groshka et Uzi Rosenblatt.
L’entrée est gratuite - A 14h00 à l’hôpital Ashdod Assuta – le groupe « Irelandia » apporte des airs et des chansons de l’héritage irlandais au paysage israélien.
Avec : Amichai Sharyon – guitare et chant (et direction musicale), Rotem Reich – flûtes irlandaises, Efi Shetrim – Bourane et percussions.
L’entrée est gratuite. - À 15h30 sur la place de la mairie d’Ashdod : « Davos », un orchestre solo – Nadav Shahar dans un spectacle avec de nombreux instruments à vent et des sons familiers d’Orient et d’Occident.
L’entrée est gratuite - A 17h00 à la gare Ad Halum : le pianiste prodige Itai Benisho dans une performance virtuose spéciale pour les vacances musicales.
L’entrée est gratuite - A 19h00 à la plage des Kchatot – Uzi Rosenblatt et Liran Sporta – une rencontre virtuose entre un accordéoniste et un chanteur.
L’entrée est gratuite - A 21h30 au centre Martin Buber : le batteur Yossi Kroll – vient à Ashdod pour faire un show de batterie particulièrement joyeux.
L’entrée est gratuite - Le camion musical itinérant :
- A 9h00 au centre commercial quartier Alef : la chanteuse Liz Maman avec le meilleur de la poésie de notre pays accompagnée d’un guitariste.
L’entrée est gratuite - A 10h30 dans le centre commercial quartier Bet : l’ensemble de l’Orchestre Andalou Israélien d’Ashdod : un concert de peyoutim, les meilleurs peyoutim et classiques de l’Orchestre Andalou Israélien d’Ashdod.
L’entrée est gratuite - À 12h00 au mercaz quartier Dalet : Around the World – une expérience musicale immersive avec des tubes de tous les temps et dans une multitude de langues avec Tsliv et Moshe Shay, anciens membres de l’émission de téléréalité The Voice.
L’entrée est gratuite - A 13h30 dans le centre commercial du quartier Vav : Fête grecque – Avi Bouzouki accueille le chanteur grec Sammy Moore.
L’entrée est gratuite - A 17h00 au centre commercial Dalet : Spectacle Dan Beaton en direct
L’entrée est gratuite - A 18h30 au centre commercial Vav : « Qu’est-ce que c’est sinon l’amour ? » – Michal Zandani et son groupe dans un spectacle musical original qui mêle soul et rythme.
L’entrée est gratuite - A 20h00 au Centre commercial quartier Bet : le groupe ‘Estrika’ dans de la musique marocaine authentique avec de nouveaux arrangements joués sur des instruments occidentaux et plus encore.
L’entrée est gratuite - A 21h30 au centre commercial Alef : le duo ‘Li et Lech’ – les chanteurs Hana Gor et Miri Ben Avi dans une interprétation spéciale des chansons d’Eric Einstein.
L’entrée est gratuite
Dans les centres communautaires et les institutions culturelles et artistiques :
- A 10h00 quartier Bet : le centre communautaire Tikvatenou accueille Isato – pour une performance de beatbox rythmique en collaboration avec des chorales communautaires du quartier. L’entrée est gratuite.
- A 10h00 au 8 Histadrut Street Park, quartier Alef : le Centre communautaire Uziel vous invite à un spectacle de chansons d’Israël avec le chanteur Maor Moyal, chantant en public et aussi le groupe de tambour.
L’entrée est gratuite. - A 11h00 au centre commercial quartier Dalet : le Musée de la culture philistine Corinne Maman, accueille le musicien Nadav Gal pour un spectacle de Benjolhala authentique et spécial. L’entrée est gratuite
- A 11h00 à Gan Avraham quartier He : le centre communautaire Tsimer accueille le chanteur Alexander Rabinovitch pour un spectacle de chansons du monde entier. L’entrée est gratuite.
- À 17h00 au centre Zimmer quartier City : le centre communautaire « Ahava » accueille le groupe « Stackdom » dans un spectacle musical captivant. L’entrée est gratuite.
- A 17h00 quartier Khet : le centre communautaire Hartsi accueille la famille Harunian, musiciens résidents du quartier, pour un spectacle musical familial – « La famille Harunian sur scène » et en plus un spectacle de Capoeira sous les conseils de Marcio. L’entrée est gratuite.
- A 17h30 Terrain de l’école Shaked (15 Rehabam Hamelech, 13e arrondissement) : Le centre communautaire ‘Diona’ accueille le chanteur Yoni Grave dans un show de tubes contemporains. L’entrée est gratuite.
- A 17h30 dans l’amphithéâtre du Lycée Mekif He, 11ème : Pico – l’ami d’une autre planète – un spectacle d’animation musicale sautillant pour toute la famille avec Lior Detauker. Et en plus de l’événement, il y aura des installations gonflables, des ateliers créatifs, des bulles de savon et des stands de nourriture animés par le centre communautaire ‘Am Shalom’. L’entrée est gratuite.
- A 18h00, dans le centre communautaire ‘Dekel’ un carnaval rythmé est organisé. L’entrée est gratuite
- À 18h00 dans le centre communautaire ‘Goldie’: NIGHT SPARK, groupe musical de jeunes – comédie musicale, spectacle a succès de rock de tous les temps. L’entrée est gratuite
- A 18h30 dans l’aile culturelle du centre communautaire ‘Beit Lavron’ (Natan Elbaz 25, Ashdod): SOIRÉE FLAMENCO – une soirée flamenco captivante et rythmée. Danse : Michal Ben Zvi. Chant : Yaël Horvitz. Guitare : Ili Borla. L’entrée est gratuite.
- A 19h30 à l’Amphithéâtre Safra, Youd Bet, centre communautaire ‘Safra’ (4 Av St., Ashdod) : deux virtuoses sur une scène – un voyage musical fascinant avec les musiciens internationaux Arkady Klein et Ilya Zornitsky. L’entrée est gratuite.
- A 20h00 au centre Monart – Centre Culturel (Derech Eretz 8, Ashdod) : spectacle avec Leon Rosenberg et le groupe » Eighteen Forever » dans un show sautillant de reprises des tubes des années 80. Les billets coûtent 35 NIS. Détails en composant le *6452 poste #2
- À 20h30 à Beit Aryeh Klang : Tout le monde est intelligent, tout le monde est un spectacle – hommage au 60e anniversaire du trio Pale Tracker. Avec la participation de : Uri Banai, Gilan Shaf, Alon Neuman. Guidage et direction musicale : les frères Asner, batterie : Itai Hamo. Instrument à vent : Nitzan Ein Haber. Les billets coûtent 50 NIS. Détails en composant le *6452 poste #2
Communiqué de presse Municipal