Le mois de la Gay Pride à Tel-Aviv : chaque mois de juin, attire des milliers de touristes étrangers et nationaux dans la ville pour une myriade d’événements marquant l’occasion, allant des conférences aux fêtes les plus folles imaginables.

Le défilé annuel de la Gay Pride de Tel-Aviv est déjà le plus grand du Moyen-Orient. Cette année, cependant, les organisateurs promettent qu’il sera encore plus grand et meilleur que jamais, divisant les activités normalement condensées en un après-midi en deux jours de fête non-stop.

Depuis l’introduction du défilé en 1998, il a toujours eu lieu le vendredi après-midi, culminant avec un concert et une fête massifs. Mais cette année, la marche aura lieu dans la soirée du jeudi 8 juin, le long de la promenade du front de mer de Tel Aviv, permettant aux participants à éviter le soleil brûlant de midi.

L’événement se poursuivra le lendemain avec un festival au parc Yarkon qui devrait se terminer juste avant le début du Shabbat.

La municipalité de Tel-Aviv attend plus de 300 000 visiteurs ce week-end. Si vous n’avez pas envie de vous mêler à une foule de cette taille mais que vous voulez tout de même goûter aux festivités, d’autres événements plus discrets se dérouleront dans la ville au cours du mois à venir.

Le 3 juin, le public est invité au 11e pique-nique familial annuel Pride au 24, rue Tchernichovsky. L’événement est décrit comme une excellente occasion de rencontrer de nouveaux amis, de tous les types de familles et de tout le pays.

Le 6 juin, au Gan Ha’atzmaut (Parc de l’Indépendance) de Tel-Aviv, vous pourrez assister au plus grand spectacle de dragsters de la ville, « Wigstock », qui célèbre cette année son 25e anniversaire. L’événement, qui cette année a pour thème les années 90, vise à sensibiliser au VIH.

Une «Senior’s Party» le 21 juin au 31 Yavne Street célébrera les aînés de la communauté LGBTQ+ avec de la musique, des rafraîchissements, des boissons et une performance d’Ohad Shragai, lui-même membre de la communauté.

©ashdodcafe.com