Ce matin, un chalutier a annoncé avoir capturé deux tortues marines dans un filet lors d’une pêche de routine au large d’Ashdod.
Le rapport a été transmis au Centre national de sauvetage des tortues marines et de là, il est parvenu à l’organisation Coast Patrol, une organisation à but non lucratif engagée dans la préservation de la nature marine le long des côtes d’Israël.
L’équipe de bénévoles de la patrouille côtière est partie en mer avec le navire « Columbia » et a rejoint le chalutier.
Arrivés sur place, les volontaires ont reconnu qu’il y avait une autre tortue autour du bateau qui était en détresse et ils l’ont également secourue.
Les volontaires ont transféré les tortues sur le bateau du croiseur et de là à la plage de Mitvathim où ils ont attendu que l’Autorité de la nature et des parcs vienne récupérer les tortues pour les amener au centre de sauvetage pour des tests complets.
Regardez la documentation passionnante du sauvetage :
L’organisation affirme qu’une tortue de mer est un animal délicat qui respire de l’air par les poumons, toutes les quelques minutes, la tortue de mer remonte à la surface de l’eau pour respirer. Dès qu’une tortue marine est prise dans un filet, outre le grand stress qu’elle subit, elle est privée de la possibilité de se lever et de respirer, ce qui provoque suffocation et inhalation d’eau dans les poumons.
Le long de la côte d’Israël vivent 4 espèces de tortues marines, toutes en danger d’extinction. Chaque année, des centaines de tortues marines blessées arrivent au centre de sauvetage, certaines ont été prises dans des filets, d’autres dans des cordes ou heurtées par des hélices de bateaux, et certaines se retrouvent avec du plastique et des sacs en plastique dans le ventre.
« La mission de l’organisation Coastal Patrol est une action directe pour protéger l’environnement marin en Israël, aider la vie marine, éliminer les dangers et les filets de pêche abandonnés et lutter contre la pêche illégale », a déclaré l’organisation.
Vous souhaitez soutenir l’activité de la patrouille côtière afin qu’elle puisse continuer à fonctionner ? Cliquez ici www.thecoastpatrol.org/support-us
Source Kan-ashdod.co.il en hebreu
©ashdodcafe.com