Sightful , une startup basée à Tel-Aviv, déploie ce qu’elle appelle le premier ordinateur portable de réalité augmentée (AR) au monde après près de trois ans de développement sous le radar.
Conçu pour le mouvement « travailler de n’importe où », le Spacetop de 13 pouces tire pleinement parti de la réalité augmentée pour transformer la zone autour des utilisateurs en 100 pouces d’espace d’écran virtuel.
Le « Canvas » multi-écrans de Spacetop peut afficher toutes les applications et fenêtres ouvertes, superposées sur le monde réel mais invisibles pour quiconque sauf l’utilisateur portant les lunettes NReal AR personnalisées fournies avec l’appareil. Il n’y a pas de commandes gestuelles à apprendre et aucun matériel externe à intégrer.
Sightful a lancé sa promotion Spacetop Early Access le 18 mai, invitant 1 000 premiers utilisateurs à réserver leur propre machine pour 2 000 $.
« Deux mondes se trouvent à la croisée des chemins : les ordinateurs portables sont la pièce maîtresse de notre vie professionnelle quotidienne, mais la technologie n’a pas évolué avec la modernité, le travail de n’importe où, les questions de confidentialité, la mentalité de » guerrier de la route « », a déclaré Tamir Berliner, PDG et cofondateur de Sightful.
« Pendant ce temps, la réalité augmentée est pleine de potentiel et de promesses, mais n’a pas encore trouvé son cas d’utilisation au quotidien. Nous sommes au moment idéal pour un changement de paradigme significatif dans un appareil que nous connaissons et aimons tous, et Spacetop Early Access est la première étape de ce voyage », a déclaré Berliner.
Interaction homme machine
Berliner et le cofondateur/COO Tomer Kahan, tous deux anciennement de la société de technologie AR Magic Leap, sont des vétérans de l’informatique spatiale. Berliner a cofondé PrimeSense, qui a été acquis par Apple en 2013, et Kahan était un cadre chez N-trig, que Microsoft a acquis en 2015.
Sightful, leur coentreprise d’interaction homme-machine (HCI) fondée en 2020, a embauché plus de 60 employés pour réinventer l’expérience de l’ordinateur portable. Le personnel comprend une expertise en gestion de produits, UX/UI, logiciels de base, cloud, applications, marketing, vision par ordinateur, systèmes et conception.
« Sightful s’est concentré sur une utilité immédiate qui fait progresser la productivité humaine, une de mes passions personnelles », a déclaré Shochat.
« Plutôt que d’essayer de convaincre le monde que nous devons vivre dans un métaverse ou créer une toute nouvelle façon de travailler, ils se sont concentrés sur la création d’un produit que les gens peuvent utiliser maintenant. C’est la bonne approche, au bon moment, avec la bonne équipe qui trace une nouvelle voie pour un appareil de tous les jours, similaire à l’iPhone ou au Roadster avant eux.
Entre réalité et réalité augmentée
Marvin Tien, associé chez Corner Ventures, a qualifié Spacetop de « pont entre la réalité et la réalité augmentée, combinant l’utilité et la polyvalence d’un ordinateur portable avec la magie de peindre des informations sur le monde qui nous entoure ».
Tien a déclaré qu’en tant qu’investisseur dans Sightful, « Corner s’engage à tirer parti de toutes ses connexions à travers l’Asie-Pacifique, l’Europe et partout ailleurs dans le monde où notre réseau peut atteindre pour aider à aligner l’équipe Sightful avec les bons leaders de l’informatique spatiale, personnelle l’informatique et l’innovation produit.
L’ordinateur Spacetop est alimenté par le chipset de Qualcomm et le module basé sur la 5G, et fabriqué par le fabricant de matériel pour ordinateur portable Wistron, basé à Taiwan.
« Notre infrastructure d’entreprise dédiée à la R&D et à l’innovation se nourrit d’idées qui changent le monde », a déclaré Ray Wah, chef des produits et de la stratégie chez Wistron.
« Le programme Spacetop Early Access lancé aujourd’hui atteindra certains des premiers utilisateurs les plus influents au monde et, à mesure que Spacetop se développe, ils peuvent tirer parti de notre leadership mondial en matière de fabrication pour atteindre l’échelle dont ils ont besoin pour inaugurer cette nouvelle ère de l’informatique personnelle. »
Pour plus d’informations, cliquez ici .
Source : www.israel21c.org