Une fillette de 9 ans a été transportée d’urgence à l’hôpital Assuta d’Ashdod après avoir été mordue par une vipère. Une intervention rapide de l’équipe médicale a entraîné un soulagement significatif de son état.

La mère de la jeune fille : « Heureusement, la prise en charge rapide, l’identification et le traitement ont permis d’améliorer l’état d’Agam en quelques jours, mais nous ne devons pas compter sur des miracles et il est de notre devoir de sensibiliser aux dangers que l’été apporte avec lui et de tout faire pour les éviter.

A l’hôpital pour enfants d’Asuta Ashdod, Agam Mazal Bukovzana, de la localité  d’Ezrikem, a été admise ce week-end après avoir été mordue au pied par un serpent. elle souffrait de vomissements, des données qui indiquent une implication à l’échelle du système et pas seulement locale. L’hôpital a immédiatement commencé à administrer un traitement avec du sérum anti-venin.

Ce matin, Agam est hospitalisée dans le service des enfants et son état est décrit comme léger, elle devrait rentrer chez elle dans les prochains jours.

Le Dr Aviad Rosenberg, médecin réanimateur pédiatrique : « L’été est arrivé et avec lui la saison d’apparition des serpents, il est important d’être vigilant et d’éviter de soulever des pierres et des tas de bois. En cas de morsure, il est important d’éviter les mouvements inutiles et se rendre à l’hôpital le plus tôt possible. De plus, toute information pouvant nous aider à identifier le serpent nous aidera à fournir le traitement nécessaire. »

La mère d’Agam : « Je veux lancer un appel à tous les parents : expliquez aux enfants les dangers qui peuvent nous guetter avec l’arrivée de l’été.

Communiqué de presse Hôpital Assuta

©ashdodcafe.com